Envoyée samedi 28 février 2015 à 14:30:00
En passant hier devant le collège Gambetta j'admirais la façade de l'ancien "collège des jésuites" rue Wilson et je me souvenais de l'état dans lequel il était en 1979 quand j'ai rejoint Gérard Miquel au conseil général...le même que lors de mon entrée en 6ème en 1949,le même que 50 ans plus tôt.
Maurice Faure, Jean Milhau, Gérard Miquel et la majorité départementale sur laquelle on crache aujourd'hui par centaines de milliers, par millions d'? ont rénové notre ancien Lycée Gambetta.Que font les élus départementaux? ça pendant 32 ans!
Un professeur sortait de l'établissement, nous cheminons de conserve.Il partage mon avis: c'est du beau boulot, un très bel établissement.Il se souvient de l'inauguration de cette tranche évoquée tout à l'heure où j'accompagnais la Rectrice aujourd'hui membre du conseil constitutionnel.Dans sa classe nous avions sympathisé échangé quelques avis.
Ainsi va la vie .Le témoignage du boulot des élus le voilà.Il n'est pas éternel mais presque....Gérard Miquel a bien mérité de notre petite patrie.