1149-Le bistro de marco 272 posts

ReLULU LAVOINE.JPG
Le loup est de retour dans le DoubsLes tulipes de Hollande

 

 

 

Deux mille visites en un mois sur le seul article 1144 et 113 commentaires  m'incitent à ouvrir un nouvel espace d'échanges.Ici ils sont un peu moins fantaisistes et grossiers moins débridés que sur facebook où règnent trop souvent la bêtise et l'ignorance crasse.

 

Si le PS et le PRG sont prêts à présenter leurs candidates et leurs candidats, un des derniers posts fait part ,à tort ou à raison ,de la difficulté de l'UMP de trouver des candidats lotois pour les départementales.Il en faut 4 par cantons! deux hommes et deux femmes, un(e) titulaire et un(e)suppléante de chaque sexe.Certes il n'y a plus que 17 cantons mais ça fait du monde....Quand  en 1979 j'ai été élu la première fois au conseil général à la suite du Dr Gayet je représentais à moi tout seul tout le canton Nord (Est et Ouest puisqu'il fut scindé en deux en 1985).Il faudra en mars 8 personnes dont 4 titulaires.Rassurez vous  les nouveaux élu(e)s seront pourvu(e)s de jeux de cartes pour jouer à la belote.

 

Les attributions du département ne sont pas encore parfaitement définies.Le Sénat s'y penchait ces jours ci.Elles vont être restreintes l'essentiel ce sera le social.Les anciens qui s'étaient formés vont trouver là,avec le RSA notamment, un beau terrain de formations à dispenser!

 

Autre problème il faut désigner un mandataire et ouvrir un compte financier dans chaque canton alors que quelques rares cantons dont Cahors Nord Ouest en étaient obligatoirement pourvus.Et ça ce n'est pas ce qui est le plus simple à découvrir.

 

Bon courage courageuses citoyennes et courageux nouveaux citoyens.                                                 

                                                               Marc Baldy

 

Clin d'œil du souvenir de Lucien LAVOINE dont le fils Marc,  lève dans un livre récent, le voile de la pudeur sur son enfance et son adolescence (Philippe Boissard sur FB)

LULU.JPG

Lulu (Lucien Lavoine)à gauche  jaqui Basset Pierre venries au centre Bernard Charles, à droite (sur la photo!)Anne Tertre,Alain Bacou, Marc Baldy

 

 

 

 

 

 



22/01/2015
274 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 268 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion