Tourisme:Mutation profonde de la consommation.

Nous assistons à une mutation profonde de la consommation touristique.Les courts séjours se multipliant tout au long de l'année, les touristes gèrent leur budget plus rigoureusement que naguère.La conjoncture morose les y incite d'ailleurs de plus en plus.

L'utilisation de l'internet est  une caractéristique majeure du tourisme d'aujourd'hui.Cette année 7 touristes sur 10 se sont renseignés pour préparer leur séjour marchand.Dans le Lot en août chaque jour 2100 visiteurs ont consulté le site départemental  tourisme-lot.com.La progression d'une année sur l'autre est supérieure à 25%.

Le marché national reste fragile tandis que le marché européen notamment belge et espagnol est en hausse.C'est le cas pour l'hôtellerie qui note la stagnation de la clientèle britannique et la régression des clientèles allemandes et  nord américaine.

Progressivement,lentement la saison s'allonge, s'étale, avec une amélioration au printemps et en automne mais le démarrage de la pleine saison estivale ne commence qu'au 14 juillet.Nos visiteurs  recherchent la qualité et surtout des prix attractifs Là aussi internet joue un rôle considérable puisqu'il permet des comparaisons.




12/10/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 195 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion