Réflexions sur la vie des hommes d'hier et d'aujourd'hui 8 posts

On peut rencontrer un homme toute sa vie sans vraiment le connaître...L'écriture en revanche,fait office de révélateur.Rien de mieux que de lire ses récits...

Au travers de son dernier livre(1) Marc Baldy nous livre, par touches successives,sa conception de la politique...Il passe en revue la vie lotoise avec quelques escapades sur la scène régionale et nationale, sans avoir toujours sur le nez ses lunettes de socialiste...paroles humanistes qui révèlent le vrai visage de l'homme tel qu'en lui même,avant d'être militant politique...

Dans son ouvrage tout y passe: la gastronomie, l'enseignement, le sport, le tourisme, la République, la laïcité, la corrida, quelques gloires locales d'hier et d'aujourd'hui.

L'auteur se livre à quelques confessions,se repositionnant face à l'Eglise et aux chrétiens..Pas de réflexions stéréotypées, l'élu se tient au-dessus de la mêlée, voire même observe avec un certain recul ce qui se passe sous nos yeux.

En prenant le parti de commenter l'actualité par le trou de la lorgnette locale,Marc Baldy nous offre un ouvrage aux multiples facettes.Pas le temps de s'ennuyer.....A vrai dire,ce livre ne peut pas être le dernier,...la réflexion n'est pas terminée,puisque tous les jours,sur internet,il reçoit des informations et répond à des questions.Et qui de mieux qu'un livre pour tout rassembler?


Synthèse de l'article de Jean-claude Bonnemère dans "La vie Quercynoise du jeudi 11 janvier 2007.

(1) "Le blog Notes de Marc Baldy" chez Publi-Fusion-Regourd 46000 Cahors.15€ dans les librairies, la maison de la Presse ou chez Leclerc  Cahors et Pradines.Chez l'éditeur(plus 3€ pour frais de port).






20/01/2007
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 268 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion