LA TRÊVE ! 60 posts

Chers bloggers qui votez à gauche!

Que vous soyez socialistes,radicaux,chevènementistes ou d'ailleurs je m'adresse à chacun de vous  et je vous fais une proposition:la trève!La trêve sur ce blog!

La trêve à partir dela fin janvier et pendant toute la durée de l'élection présidentielle.
La trêve entre nous qui souhaitions des candidats différents ou qui soutenions Ségolène Royal.Aujourd'hui nous sommes tous derrière elle.Nous souhaitons qu'elle gagne,parce que ce sera probablement elle ou Sarkozy.

Pour cela elle a besoin de tout le monde et même de ceux qui poursuivent le rêve de placer dans la course leur candidat ou leurs idées pour le second tour.Nous avons besoin de nous rassembler pendant 2 mois et demi.Personne n'oubliera que les législatives suivront, puis les municipales,les cantonales,les régionales.Tous conserveront leurs amitiés, leurs convictions,leurs préférences politiques,leurs détestations.

Ils reprendront probablement  leur combat  pour leurs idées et leurs candidats après l'élection.Mais l'Unité est un puissant outil!

Pourquoi?

"Quand les blés sont sous l'orage,fou qui fait le délicat!"

Les électrices et les électeurs sont nos grands juges.Ils ne nous pardonneraient pas de donner la préférence à nos intérêts,à nos querelles de chapelles sur l'intérêt général de notre pays.C'est notre devoir.


Comment?

Ce blog nous allons sûrement beaucoup perdre d'intérêt en limitant volontairement nos critiques à l'égard des diverses sensibilités de gauche mais  le succès est à ce prix.Nous tenterons ensemble de contribuer à la victoire des forces de progrès."Rassemblez vous!Rassemblons nous!" comme le criait Pierre Mauroy au temps des tempêtes internes.Taisons nos querelles même si nous ne les oublions pas.

Restons ensemble aussi pour apporter notre pierre à cette bataille démocratique sur le net et sur ce blog, indépendant et de gauche.








20/01/2007
59 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 190 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion