999 -Le bistro de Cahors où l'on cause 189 posts

Au bistro chacun se confie, échange.Les municipales, le découpage du département en nouveaux cantons, les candidatures annoncées sont l'objet des conversations.Les clients échangent les nouvelles, racontent leur week end, leurs dernières vacances.Ici  ce sont les nouvelles de Charly le plus célèbre pied noir de Cahors qui a reçu l'autorisation de sortie de ses médecins pour le week end, là c'est de Peter "pili pili", le communicant     dont on parle, lui qui vient de subir "une révision générale"...plus loin c'est Quiquin qui parle...de rugby, en Italie, à St Céré, ou au Japon.Au bar le président de Cahors Rugby prend un verre avec le Maire de Cahors.A la terrasse "tout Cahors" partage un café ou un verre de vin blanc...

 

Personnellement ce qui me chagrine ce sont les torrents de critiques que facebook déverse sur François Hollande ou Jean-Marc Ayrault d'amis de gauche qui ont perdu la mémoire des comportements précédents.On "y" va tout droit si ça continue ! et si les irresponsables Verts continuent à oublier que l'écologie passe après l'économie.Pour payer des taxes carbone il faut d'abord travailler et gagner sa vie.Marre des intellectuels et des gauchistes en chambre!

Un satisfaisit tout de même: l'attitude républicaine de Bruno Lemaire opposant UMP qui a le courage, à la télé, de répondre que la taxe contribution énergie est mauvaise pour notre économie et que le gouvernement qu'il combat a bien fait de la repousser,  puis celui de répondre à la fille angoissée d'un otage au Mali, que le Quai d'Orsay, le premier ministre et le ministre de la Défense, de droite ou de gauche, font tous les jours, tout ce qu'ils peuvent pour libérer nos compatriotes.A droite aussi il y a des types bien.Et celui là en est un.

Faut il cependant rêver d'une mythique "Union nationale" dont rêve un bistronaute dans un commentaire voisin? C'est malheureusement là aussi au pays de Bisounours et pas dans notre République où doit jouer l'alternance entre partis de gouvernement.Malheureusement en temps de crise on n'entend que les protestataires, les démolisseurs,indispensables quand ils sont minoritaires, désastreux pendant les tempêtes.Fallait il que Le Monde qu'on a connu plus sage se mette à la mode Médiatapartesque et traque aussitôt la rançon? Chacun a son idée sur la transparence."Les journalistes ne font que leur métier" écrit ce journaliste...Oui, tout dépend de l'idée qu'on se fait de ce métier.Personnellement celle-ci me dégoûte...mais je ne prétends pas donner de leçon à la terre entière.

Vous êtes une grosse vingtaine sur les milliers à visiter ce blog, à laisser un commentaire au bas des articles.Réagissez ci-dessous s'il vous plaît, que vous soyez d'accord ou au contraire opposé à mes propos.

 

                                                                                             Marc Baldy

première neige à Gourette

Esteben Borda (Itzaxou au port au dessus de la brèche de Roland)

la côte basque et la Rhune vue d'Espagne(700m) près du Mondarin (GR10) 

 photo de André Mellinger. à l'Elysée
À l'Elysée ...

//pebeyre.com/

Photo : Aux Belles Truffes du Périgord... #truffe #melanosporum   //pebeyre.com/

//jacquesbouzerand.blog.lemonde.fr/?p=274











30/10/2013
189 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 190 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion