772-Bistro politique 54 posts

                                


dessin de Delize Yahoo cartoons


Manuel Valls candidat en 2012

VALLS 2012.jpg

dessin de chimulus sur son blog blabla de zinc:

http://blabladezinc.20minutes-blogs.fr//

 

La précédente chronique d'été ayant reçu plus de mille visites,je vous propose,la rentrée venue avec la pluie,de reprendre nos habitudes de comptoir,au bistro du boulevard.Cette rentrée sera morose,je le crains, avec la montée du chomage,des menaces sur la Poste et le service public,la future "contribution climat énergie",la baisse du pouvoir d'achat,et la réforme des collectivités locales...Les universités d'été,celles de La Rochelle de Vieux-Boucau,de Clermont-Ferrand et de Toulouse nous rendent un peu d'espoir politique.La tentative d'ouverture par  Bayrou,d'un dialogue au sein de l'opposition me rappelle celle de François Mitterrand avec le PCF alors pestiféré.Je note qu'elle est acceptée par Jean-Pierre Chevènement qui n'est pas perçu comme un allié de la droite.Il ne faut pas en conclure que les choses sont en bonne voie .Rien n'est fait,rien n'est sûr.C'est courageux et iconoclaste.


Les régionales toutes proches devraient nous apporter matière à discussion.


"L'ennui naquit un jour de l'uniformité":Deux "invités" (l'ancien député Bernard Charles qui a publié une tribune dans La Dépêche et mon propre frère,amateur de rugby à XIII qui publie un portrait dans un blog de la Rugby League ouvert aujourd'hui) apportent aux habitués, une tonalité différente et des centres d'intérêts différents.Je note déjà cette semaine une progression de 25% du nombre de visites.Je rappelle à Pierre Feuilly qu'il m'a promis une tribune lorsqu'il sera rentré à Vienne.Je regrette de ne plus bénéficier des excellentes analyses amicales lotoises et bénévoles de Roland Cayrol,etc...


Bonne rentrée et bon débat,en toute liberté,au comptoir du bistro!

 

                                                                                     Marc Baldy



04/09/2009
55 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 355 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créez votre blog | Espace de gestion