730-Vous avez dit liberté? Indépendance? dessins et caricarures 6 posts


Newsletter Charlie Hebdo 14 avril 2009
charlie hebdo : la newsletter / mardi 14 avril 2009
Charlie Hebdo : la newsletter
La Une : J'irai chercher la croissance avec les dents !
Sur Charliehebdo.fr Abonnez-vous à Charlie hebdo ! rendez-vous sur Charliehebdo.fr
Copinage! Cavanna raconte Cavanna
Rendez-vous sur Charliehebdo.fr

publicité gratuite pour le papier du cadurcien Guillaume Dasquié sur "l'affaire coupat" et celui sur AZF qui infirme la thèse officielle.Pas pour Val.


Philippe Val à la direction de France Inter

jeudi2avril VAL FRACE INTER.jpg


Je n'ai rien contre Jean-Luc Hees qui est probablement un excellent journaliste,ni pour Jean-Paul Cluzel qui a assez bien réussi à la tête de Radio France.Il n'empêche que je n'apprécie guère ces actes d'autorité du chef de l'Etat qui a décidé cyniquement de nommer lui-même les patrons de l'audiovisuel public.
Ainsi,pendant une interview de Télérama le PDG de Radio-France vient-il de recevoir hier matin un coup de fil de Guéant lui annonçant qu'il n'est pas renouvelé et que Jean-Luc Hees le remplace.Pire,si je peux m'exprimer ainsi,Philippe Val ,la nouvelle carpette de l'audiovisuel,prend la direction de France Inter ma radio préférée.Pendant ce temps,à Londres, le chef de l'Etat jouait la comédie:"Retenez moi ou je fais un malheur!"

Voici la réaction de deux internautes  que je reprends ici pour illustrer le sentiment des citoyens agacés par ces pratiques bananières.

                                                                
                                                                  
Marc Baldy

Elle court elle court la rumeur...

Sans_titre___23

dessin de Jiho,Sine hebdo  Ze Jiho Blog www.jihoblog.canalblog.com


partira pas

retenez moi retenez moi.jpg


L'INDÉPENDANCE, UN MOT INCONNU
DANS L'AUDIOVISUEL FRANÇAIS


"Pourquoi parle t on si souvent des "mouvements" des PDT des chaines publiques françaises? Parce que c'est une pièce du théâtre politique national qui se joue de manière cyclique.Depuis la fin de l' ORTF, les PDT giscardiens ont chassé les gaullistes, puis les PDT socialistes, puis chiraquiens  et enfin les Sarko boys. A chaque fois,
l'opposition  du moment y va de sa complainte sur "l'indépendance". Seulement voila, nous savons désormais que ce n'est qu'un mot. A part les (timides) organes crées par les socialistes qu'en est il de l'indépendance?


Celle des esprits ne se décrète pas, avec le recul, les journalistes et patrons de l'audiovisuel français sont plutôt moutonniers. Mais l'indépendance, cela s'organise. Notamment en prenant exemple sur nos voisins anglo-saxons qui on créé, de longue date, des organismes, le plus indépendant possible.En France on place les amis, on habille cela d'une loi qui moralise la... dépendance. Rendez vous à la prochaine représentation de la même pièce."    Tibobob

 
//www.quizz.biz/getImage.php?img=L3Zhci93d3cvdmhvc3RzL3F1aXp6LmJpei9odHRwZG9jcy91cGxvYWRzL3F1aXp6LzgxMDU0LzJfMjAwOV8wNF8wMl9oZWVzX3ZhbF9jYXR0ZWxhaW4uanBn



                              *******

"Alors voilà, malgré l'excellent bilan de Jean Paul Cluzel (Passage du groupe Radio France de la troisième à la première place des groupes radio en cinq ans), le président-sans-contrepouvoirs n'aurait pas digéré les chroniques acerbes de Stéphane Guillon le matin sur France Inter. Il se murmure aussi que Claude Guéant n'aurait pas du tout apprécié non plus le non-renouvellement de la chronique néolibérale de Jean-Marc Sylvestre.

Non mais danq quel pays vit-on?

Comment ne pas être absolument révolté par cette volonté du président de la république de tout contrôler, y compris le service public de l'information? Cet homme est dangereux en ce qu'il n'accepte aucune critique et aucun contre-pouvoir…

C'est ça notre conception de la démocratie? On vote une fois tous les 5 ans et cela légitime toutes les atteintes aux libertés? " Ortf







02/04/2009
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 191 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion