690-Une école publique laïque pour permettre à chaque enfant de réussir sa vie 1 post

Nono

18112008



Les syndicats de l'Education avaient appelé les enseignants de la maternelle à l'université à une grève nationale contre l'empilement des réformes par les gouvernements ,les restrictions budgétaires et les suppressions de postes:11200 cette année13500 l'an prochain.La suppression des Rased est très mal perçue par les parents.Beaucoup de profs dénoncent aussi la dégradation des conditions de travail et le refus de négocier dont fait preuve Monsieur Darcos.

Une  centaine de manifestations ont eu lieu dans toute la France. De nombreuses villes et villages ont refusé d'appliquer ou n'ont pas été en mesure d'appliquer sans moyens de l'Etat le "service minimum d'accueil" dans les écoles.


Ils étaient 20 000 à Bordeaux,10 000 à Toulouse,Marseille et Lyon,40 000 à Paris manifestation à laquelle Benoit Hamon a participé.5.000,personnes ont défilé à Lille contre les suppressions et pour de meilleures conditions de travail. Martine Aubry était présente au départ derrière la banderole du PS."La première chose essentielle à l'école, c'est de permettre à chaque enfant de réussir sa vie, de le mener le plus haut possible  quel que soit son milieu, et c'est cette école-là qui est aujourd'hui en difficulté".

A Cahors grosse manifestation à la taille de la ville.Au total la grève a été tout à fait visible,elle a même bien marché et les Français s'en sont aperçus contrairement aux affirmations du Président de la République.Samedi manifestations à La poste,notamment devant le bureau de Pradines.

                                                          Marc Baldy





20/11/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 268 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion