521-Municipales et cantonales 110 posts 8 ème au top des tops ,2ème en 2008

SOLDES D'ENFER !


fourniture de candidates et de candidats.


i


_________________________________________
FIGEAC
Figeac. Martin Malvy : « J
Martin Malvy a répondu aux questions de
La Dépêche du Midi

En ce début d'année qui s'annonce plein de changements à Figeac, La Dépêche du Midi a interviewé Martin Malvy sur différents sujets locaux.

Pourquoi avoir dénoncé le comportement de Villefranche-de-Rouergue et de son maire, Serge Roques, lors des vœux municipaux ?

Il y a eu de l'autre côté du Lot, des réunions publiques et des documents qui ont circulé à l'encontre du projet de coopération sanitaire hôpital-clinique de Figeac. Il se disait que si Figeac était retenu, Villefranche ne le serait pas. Une démarche auprès du ministère de la Santé a même été engagée. L'enjeu de la santé est primordial, ce n'est pas un jeu. Nos deux bassins de population sont trop éloignés pour que les projets s'opposent. Ne nous laissons pas aller à cette polémique, c'est lamentable. D'autant que durant trois ans, nous avions essayé de mettre en place une coopération entre nos deux villes. Une idée qui n'a reçu que des oppositions du côté aveyronnais. En tant que président de Région, je défendrai toujours le projet.

Pourquoi avoir préféré Figeac à Toulouse, pour ces municipales ?

Il y a des actions à poursuivre qui vont être déterminantes dans les années à venir pour Figeac. Certes, on m'a poussé pour aller à Toulouse, mais j'aime Figeac et j'ai plaisir à poursuivre les actions engagées. Je n'exclus pas de me représenter à la présidence de la Région et, dans cinq ans, on verra si un nouveau mandat se profile à Figeac. Et puis, la vie n'est pas faite que de politique.

Concernant l'hôpital de Figeac où en est-on ?

Le nouveau directeur, Eric Fradet prend ses fonctions ce lundi. Si certains se sont étonnés de la lenteur de la procédure, je tiens à dire qu'elle a été comme partout avec des désistements de candidats postulant sur plusieurs postes et l'attente d'une nouvelle publication au Journal Officiel…

Et pour le centre culturel, il n'y a toujours pas de directeur. Où est en l'étude ?

La note de synthèse est achevée. Nous devons en discuter avec Yvon Fau, le président du centre culturel, la ville de Figeac et l'intercommunalité. Le centre culturel est resté enfermé dans un système d'organisation qui n'a pas suffisamment évolué depuis qu'il est purement communal alors qu'il est devenu intercommunal,que la communauté a évolué et que maintenant les élus souhaiteraient qu'il puisse intervenir sur tout le pays.C'est cela que nous devons mettre en forme.

Il faut le faire évoluer, le rapprocher du monde associatif. L'objectif est aussi de redéfinir l'organisation juridique et de proposer un projet culturel de territoire, en l'ouvrant au pays et en impliquant toutes les associations.

Enfin, concernant la démission de Chantal Bergès, une réaction ?

Elle a pris sa décision. Je regrette son départ car l'équipe fonctionnait bien, mais c'est sa liberté.                      ___________________
TOULOUSE

Le studio télé de Pierre Cohen

C'est une première dans l'histoire des Municipales de Toulouse. Pierre Cohen, le candidat socialiste, a sa propre chaîne de télévision sur son site web. Un studio est implanté au cœur même du QG de « Toulouse à gauche en 2008 », rue de Metz, avec des projecteurs, des sièges, des caméras… Des débats, des interviews seront enregistrés sur place et diffusés via internet.

La télé-web suivra la campagne, émettra des reportages mettant en scène des Toulousains, comme par exemple un utilisateur de VélôToulouse circulant au centre-ville. Relais stratégique des « idées neuves pour vivre ensemble » (slogan de la liste « Toulouse à gauche en 2008 ») cette télé n'est pas la moindre des fiertés de l'équipe qui entoure le candidat socialiste.

Le camp de base de la rue de Metz a été choisi par François Briançon, premier secrétaire fédéral délégué du PS et directeur de campagne de Pierre Cohen. Il a jeté son dévolu sur d'anciens locaux du Crédit Mutuel qui ont l'avantage d'être spacieux et fonctionnels. Le hall a gardé un côté agence bancaire avec ses murs blancs et le comptoir où se tient Mady, fidèle assistante du député-maire de Ramonville à sa permanence parlementaire depuis 11 ans.

Du jaune et du rouge, couleurs de l'Occitanie, une touche de vert, comme dans la liste Cohen (dévoilée ce matin) et des fauteuils modernes apportent une note gaie au décor sobre. Pierre Cohen a son bureau ici, qui donne sur la rue. « On voulait être sur une artère passante, pas forcément dans le Toulouse traditionnel. On est tout près du Pont Neuf, qui symbolise notre volonté de réunifier les quartiers ; en face de l'Hôtel d'Assézat, reflet de notre ambition culturelle.

Et c'est accessible et pas trop éloigné du Capitole ! » dit avec un large sourire François Briançon, homme de communication. « Ici, c'est vraiment un endroit où on travaille. Pierre est un gros bosseur ». S.R.

Ladepeche en ligne

Forum NouvelObs ce 16 janvier. EXTRAITS:Deux questions à Pierre Cohen PS,

Question de : Internaute

Bonjour, Allez-vous appliquer la démocratie participative dans votre ville ?

 

Réponse : Oui avec plus d´audace dans la mise en place des conseils des quartiers comme par exemple, une représentativité plus large et des missions qui engagent davantage la citoyenneté dans la politique de la Cité. Il sera utile de donner aussi à la démocratie participative une dimension de démocratie de proximité avec des lieux de réunion et des moyens de fonctionnement (budgets, missions...)

Question de : Internaute

Vu de loin, Toulouse, c´est la catastrophe de l´usine AZF, les horreurs de l´affaire Alègre, les plans de licenciements et de délocalisation dans l´aéronautique ...Et le souvenir de Nougaro bien-sûr .Pourriez-vous nous dire pour vous, candidat à la mairie, ce que c´est que Toulouse aujourd´hui ?

 

Réponse : Nous avons vécu très douleureusement la catastrophe AZF et nous pourrons si nous ne sommes pas vigilants vivre une crise avec Power 8 d´EADS. Avec la mémoire de Nougaro, la ville de Toulouse a beaucoup d´atouts et de richesses avec sa recherche et ses universités, avec de l´excellence culturelle, avec son rayonnement autour du spatial, son rugby. Mais Toulouse, ce sont des talents scientifiques, industriels, culturels et sociaux qui ne trouvent pas d´espace et de soutien d´une politique ambitieuse. C´est aussi, un rendez-vous manqué pour une politique audatieuse des transports en commun, aussi bien pour le défi écologique que la qualité de vie de ses habitants.


CAHORS


Cahors Passionnément pour Dominique Orliac
Cahors passion pour Marc Lecuru

Les deux listes inauguraient hier leur permanence de campagne après Jean-Marc Vayssouze qui présentait la sienne avant la fin de 2007 avec un slogan changez vraiment.Daniel Coupy préside le comité de soutien.Des noms ,des nouveaux ,étaient cités:Mireille Crouzet,
Munte,Geneviève Lagarde,Bouillaguet,le Dr Leneuveu...


Autour de la députée Dominique Orliac samedi,les futurs candidates et candidats,mais aussi les premiers soutiens autour du Dr Slim Lassoued et de Bernard Charles:
Babeth Pébeyre,Josiane Laporte,Marie-Pierre Taillade,
Fabrice Diot,Philippe Montagne,André Vidal,Geneviève Lasfargues,Dany Maury, ...des jeunes des quartiers,la diversité et de jeunes femmes nouvelles venues dans ce monde politique ;mais aussi des personnalités confirmées comme,Yves Borredon,Dominique Pujol,Pierre Venries,
Henri Collin , Philippe Mercadier,...
Une partie du comité de soutien à Dominique Orliac.
On imagine qu'une seule liste ,celle-ci rassemblée avec la liste socialiste aurait gagné au premier tour...Qui est responsable?Tout le monde et personne.
                                  _____________


Autour de Marc Lecuru beaucoup de sortants dit on des nouveaux venus et des soutiens autour de Nelly Chardard président de son comité de soutien et de Patrice Robert directeur de campagne,Madame Rocca,Aurélien Pradié...
                          
                                  _______________
FIGEAC UNE LISTE RENOUVELEE AUTOUR DE NICOLE PAULO

Ils sont 28 à accompagner Nicole Paulo pour ces prochaines municipales des 9 et 16 mars.

« Figeac Ensemble » a créé la surprise, samedi soir, lors de sa présentation à la presse, salle Roger-Laval. Cette liste se veut en tout point éclectique. Tout d'abord, les noms de la politique figeacoise présents depuis 1977, Nicole Paulo, Martin Malvy, Jean-Claude Lugan, Roland Gareyte et Antoine Soto, sont rejoints par 13 petits nouveaux, qui renouvellent presque à 50 % la liste du maire sortant. C'est à la fois la maturité et le renouvellement de la liste », a qualifié Nicole Paulo.

Éclectique aussi puisque Figeac Ensemble rassemble des Socialistes, des Communistes, des Verts et des Radicaux de gauche.

« Nous nous sommes toujours constitués autour de personnes de gauche, diverses, complémentaires et disons-le efficaces », a déclaré Nicole Paulo.

Enfin, Figeac Ensemble s'ouvre à la société civile. « Il faut utiliser les connaissances de chacun pour que la ville avance et progresse. Nous comptons des professeurs, responsables de service, infirmiers, médecins libéraux, cadre de sécurité sociale, employés, coiffeur, etc. C'est un ensemble heureux de représentativité de notre ville et de ses 10 000 habitants », poursuit la candidate.

Deux nouveautés dans cette campagne

Bien sûr, la parité de cette liste est respectée, conformément à la loi, avec en plus la parité des adjoints.

Premier objectif politique : questionner les Figeacois, recueillir leurs impressions sur le mandat écoulé et leurs suggestions.

« Samedi, nous présenterons ce questionnaire qui sera très largement diffusé en centre ville et distribué sur les écarts de Figeac. Il devra être retourné avant le 28 janvier prochain. Également disponible à la permanence du parti et téléchargeable sur le site internet », annonce Nicole Paulo.

Un site qui devrait d'ailleurs être accessible dès demain sur www.figeacensemble.fr

Le projet devoilé en février

« Le projet municipal sera dévoilé début février, une fois que nous aurons dépouillé les questionnaires et pu prendre en compte les attentes des Figeacois ».

Lors de cette soirée très enthousiaste, Martin Malvy a souligné « les demandes pressantes reçues pour que je me présente à Toulouse. Mais j'ai fait le choix de Figeac, un choix raisonné : celui de mon engagement pour cette ville… Qui justifiait un dernier mandat ».

Nicole Paulo, a évoqué « la chance d'avoir un homme de cette envergure qui a fait beaucoup pour que la ville évolue culturellement, économiquement et pour la préservation de son patrimoine ».

Une équipe ouverte donc, mais qui n'oublie pas non plus son engagement politique et son discours politique qui seront au cœur des débats de cette campagne.


Qui sont ces 29 candidats de gauche ?

Il y avait ceux que l'on attendait forcément autour de la candidate à sa succession et les surprises. Treize nouveaux venus notamment qui étoffent cette liste de 29 noms.

Figeac Ensemble : 1. Nicole Paulo, institutrice honoraire, maire sortant et vice présidente du conseil général ; 2. Martin Malvy, président de région, 1er adjoint sortant et ancien ministre ; 3. Marie-France Colomb, agent hospitalier et adjointe sortante ; 4. André Mellinger, chirurgien-dentiste, adjoint sortant et conseiller général ; 5. Christine Exiga, directrice de la Maison commune emploi-formation ; 6. Jean-Claude Lugan, universitaire, adjoint sortant ; 7. Christiane Sercomanens, coiffeuse et déléguée sortante ; 8. Antoine Soto, conseiller principal d'éducation et adjoint sortant ; 9. Marie Molina, professeur de lycée, conseillère municipale sortante et suppléante du député ; 10. Michel Lavayssière, responsable du SMIRTOM et adjoint sortant ; 11. Nathalie Fiacre, infirmière urgentiste et pompier volontaire ; 12. Roland Gareyte, agent de maîtrise Ratier, retraité et délégué sortant ; 13. Marta Luis, commerçante et conseillère municipale sortante ; 14. Hector Alvarez, technicien Ratier retraité et délégué sortant ; 15. Bernadette Aurières, formatrice centre d'appels téléphoniques ; 16. Guillaume Baldy, clerc négociateur et délégué sortant ; 17. Claire Jourdan, infirmière puéricultrice ; 18. Denis Pagès, comptable et président de l'OIS ; 19. Laurence Vigier-Najm, correspondante de presse ; 20. Pascal Bru, cadre Sécurité Sociale, délégué sortant ; 21. Josiane Lajat, agent de lycée ; 22. Christian Caudron, professeur honoraire ; 23. Annick Jourdon, libraire et conseillère municipale sortante ; 24. Lionel Bodi, agent informaticien ; 25. Sylvie Delaosa, commerçante ; 26. Stéphane Verdier, assistant parlementaire ; 27. Marie-Claire Luciani, psychomotricienne ; 28. Claude Gendre, médecin généraliste et conseiller municipal sortant ; 29. Mireille Doisy, employée de banque.

LISTE DES 7 ADJOINTS

Nicole Paulo souhaite s'entourer de Martin Malvy, premier adjoint, qui serait alors adjoint aux finances, d'André Mellinger, adjoint à l'urbanisme et au développement durable, de Christine Exiga, adjointe aux affaires culturelles et au Patrimoine, de Christiane Sercomanens, adjointe aux affaires sociales, d'Antoine Soto, adjoint à l'environnement, de Marie-France Colomb, adjointe aux affaires scolaires et de Michel Lavayssière, adjoint aux travaux publics et bâtiments.

Seuls 7 des 8 adjoints sont pour l'instant nommés, une volonté de Nicole Paulo, afin de pouvoir élargir son équipe ultérieurement. La liste des conseillers délégués n'est pas connue.

Publié le 08 janvier 2008 à 11h06 | Auteur : Lætitia Bertoni Ladepeche.fr

Figeacois le 2008-01-14 à 17:34:10
Voici la liste de Nicole PAULO pour Figeac. il existe également un site : www.figeacensemble.fr

1) Nicole Paulo institutrice honoraire, maire sortant et vice présidente du conseil général
2) Martin Malvy président de région, 1er adjoint sortant et ancien ministre
3) Marie France Colomb agent hospitalier et adjointe sortante
4) André Mélinger chirurgien-dentiste, adjoint sortant et conseiller général
5) Christine Exiga directrice de la Maison commune emploi-formation
6) Jean Claude Lugan universitaire, adjoint sortant
7) Christiane Sercomanens coiffeuse et déléguée sortante
8) Antoine Soto conseiller principal d'éducation et adjoint sortant
9) Marie Molina professeur de lycée, conseillère municipale sortante et suppléante du député
10) Michel Lavayssière responsable du SMIRTOM et adjoint sortant,
11) Nathalie Fiacre infirmière urgentiste et pompier volontaire
12) Roland Gareyte agent de maîtrise Ratier, retraité et délégué sortant
13) Marta Luis commercante et conseillère municipale sortante
14) Hector Alvarez technicien Ratier retraité et délégué sortant
15) Bernadette Aurières formatrice centre d'appels téléphoniques
16) Guillaume Baldy clerc négociateur et délégué sortant
17) Claire Jourdan infirmière puéricultrice
18) Denis Pagès comptable et président de l'OIS
19) Laurence Vigier-Najm correspondante de presse
20) Pascal Bru cadre Sécurité Sociale, délégué sortant
21) Josiane Lajat agent de lycée
22) Christian Caudron professeur honoraire
23) Annick Jourdon libraire et conseillère municipale sortante
24) Lionel Bodi agent informaticien
25) Sylvie Delaosa commerçante
26) Stéphane Verdier assistant parlementaire
27) Marie-Claire Luciani psychomotricienne
28) Claude Gendre médecin généraliste et conseil municipal sortant
29) Mireille Doisy employée de banque


__________________________________________________


Cantonales
15 cantons sur 31 sont renouvelables.

Pour les cantonales l'accord s'est fait autour des règles anciennes,éprouvées et gagnantes: Investiture "Majorité départementale"au sortant PS,PRG ou apparenté.ailleurs le second se désiste pour celui arrivé en tête au premier tour:
Limogne:gérard Amigues,PS sortant.
Castelnau Jean-claude Bessou,PRG sortant.
Montcuq Daniel MauryPRG
Salviac Yves Périé PS
Lalbenque primaire Jacques Pouget (PS)et Alain Viet(PRG)
Puy L'Evêque:Serge Bladinières,PRG sortant.
Catus primaire Serge Rigal(PS) et Jean-Paul Dujol(PRG)
Gourdon ,Etienne Bonnefond PRG
Labastide-Murat Georges Foissac PS
Livernon Serge Despeyroux PS
St Germain du Bel Air Danielle Deviers PS
Bretenoux, Marie-josé Bouysset (PS)
St Céré Jean Launay PS
Vayrac Julien Pêcheur PS
Latronquière: primaire:deux candidats PS
 



13/01/2008
122 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 268 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion