520-Un blog artisanal 6 posts


Un blog artisanal
 par Marc Baldy








Pierre Lasvenes
- photographe -
215 rue des Capucins
46000 CAHORS
http://www.entrevoir.com
tel : 05 65 22 24 36
mob : 06 08 33 31 93


un extrait du diaporama que m'adressent chacun de leur côté,deux internautes...Senga et Pierre D.

                      _____________


Ce samedi après une semaine de voeux,j'étais à Toulouse.Dès la sortie de l'autoroute,sur le périphérique, "j'ai sauvé la planète"comme dit Souléry dans La Dépêche, en roulant à 90 Km/h maximum puis j'ai rencontré une foule de copains qui remettaient une médaille et faisaient la fête à L...,"le spécialiste de Proust."

Ce type est capable de parler de Proust pendant 45 minutes sans vous endormir.Il possède également quelques qualités qui en ont fait un professeur,un proviseur,puis un inspecteur général.Ses amis,dont je suis,sont assez sympathiques,certains sont des amis de 40 ans) mais ils boivent beaucoup !et à tout propos.Aujourd'hui le prétexte,c'était juste pour fêter un cinquantenaire,celui de de L... avec des années  de retard!...

Les discours furent magnifiques,le repas arrosé
mais j'avais un pilote.L'armagnac 1974 compensant largement les pommes de terre trop peu cuites.Nous étions bien ensemble et Confucius figurait au menu...

Patrick m'a reproché le fond noir de mon blog,ce qui l'a amené à changer son écran d'ordinateur.Il regrette aussi mes articles" cousus main "et fabriqués à Pradines remplacés par des copiés/collés pour les fêtes de fin d'année.
Je ne peux que lui donner raison et revenir à "l'artisanat",au travail personnel et solitaire.Nous verrons bien si je suis encore capable de tenir cet engagement

Et puis, dit il, "il faut que tu persuades tous ceux qui postaient leurs commentaires voilà quelques semaines:ils doivent tous revenir.Leurs  posts me manquent.J'aimais bien ces échanges serrés entre Désirs d'avenir,les socialistes,les radicaux et les autres.C'était vivant,plus authentique,moins léché et moins techniquement parfait qu'à présent".

Nous sommes autour de 300 par jour présents sur ce blog mais il est vrai que mes articles sont moins personnels et qu'on ne lit plus les plus prolixes et les plus divers.Sur ce blog ,je souhaite que tous s'expriment,il n'y a pas de vérité officielle.J'essaie de créer ici le centre de l'union.

"Ce que je suis et que j'exprime vous enrichit parce que je suis différent de vous" expliquait L...,samedi inversant la citation de St Exupéry...C'est exactement ce que je souhaite.Parlons de politique locale ou nationale, librement,en respectant les autres et reprenons notre débat.Il semble que vous préfériez ces échanges aux nouvelles de Cécilia, de Carla ou de Nicolas.Mais il est très vraisemblable cher Patrick,que les internautes qui ne fréquentent pas Agoravox préfèrent  s'adresser à leur clan,à leurs amis, à ceux qui pensent comme eux,sans fausse note,c'est plus rassurant et plus confortable.
"J'ai raison,tout seul,les autres qui ne pensent pas comme moi, ont tort,je ne les tolère pas".A la veille des municipales,dans un paysage déchiré ici,à gauche autant qu'à droite,c'est peut être l'explication..

Les magasins et les rues du centre de Toulouse étaient envahis de milliers de personnes à la recherche des soldes miraculeuses.Frénésie de consommation? mode? effet médiatique? envie de rêver? ou pouvoir d'achat...

Hier soir,à la sortie du théâtre où j'étais allé voir Jean-Claude Caron jouer sa pièce sur Tchékov j'ai vérifié que les soldes de nuit avaient aussi séduit bien des cadurciennes.

Vers minuit,bien après le départ des derniers invités des voeux de Madame la Préfète dans les salons de laquelle élus et personnalités se pressaient au palais " épiscopal" de la place Chapou, le magnifique portail de fonte de la résidence préfectorale a été enfoncé et très abimé par un gros véhicule piloté par un handicapé.
Celui-ci,malgré le choc,a pu repartir,mais les débris de sa plaque minéralogique reconstituée par Madame la préfète et le commissaire de police ont permis son identification.

Quelques heures plus tard deux candidats tête de liste aux municipales inauguraient leur permanence:Marc Lecuru,Maire sortant Chez Berbier rue Clémenceau,Dominique Orliac,députée ,3 place de la Libération...Tout un symbole et tout un programme!


12/01/2008
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion