432- Paris;Le PS est prêt pour les municipales

Les socialistes parisiens dans les "starting blocks" pour les élections municipales de 2008

AP

Logement social, petite enfance et environnement. Ce sont les trois domaines sur lesquels le pré-projet socialiste pour les élections municipales dans la capitale met l'accent, selon Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris et porte-parole de campagne de Bertrand Delanoë, candidat à sa propre succession.

"Nous nous engageons à financer 6.800 logements sociaux par an afin de respecter la loi SRU (qui impose 20% de logements sociaux) dès 2014", déclare Anne Hidalgo dans un entretien à paraître dans le "Journal du Dimanche".

Parmi les autres propositions phares des socialistes dans la capitale, la première adjointe au maire de Paris cite la création de "4.500 places supplémentaires en crèche et halte-garderie", en plus des 5.700 livrées "sous cette mandature, souligne-t-elle, car "il en manque encore".

Troisième objectif: "faire de Paris la capitale de l'énergie solaire, en installant plus de 10.000 mètres carrés de panneaux solaires sur les toîts".

Anne Hidalgo dégaine en outre une batterie de propositions en matière de circulation, comme "prolonger le tramway jusqu'à la Porte de la Chapelle, voire -si on obtient les financements de l'Etat- jusqu'à la Porte d'Asnières", "mettre en place des navettes fluviales sur la Seine", "créer un ticket unique pour tous les moyens de transport (bus, métro, taxi, Vélib', etc.)" ou encore "développer un système de voitures hybrides en libre service".

En ce qui concerne les têtes de listes d'arrondissement, qui doivent être désignées le 18 octobre par les militants socialistes, "l'objectif est d'avoir la parité", assure Mme Hidalgo, qui estime "jouable" de faire élire une "nouvelle femme maire d'arrondissement" dans le 5e, "un arrondissement symbolique de l'histoire politique parisienne", observe-t-elle.

Lundi soir à la Mutualité, Bertrand Delanoë présentera sa candidature aux socialistes parisiens avant de tenir le lendemain une première réunion publique sur le thème de la petite enfance. AP



07/10/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 195 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion