295-Le petit Poutine de Neuilly 14 posts

 Ségolène devant la Presse Régionale à Paris aujourd'hui:

"Je crois que le système médiatico-financier auquel est lié Nicolas Sarkozy a, comme le dit François Bayrou, essayé de faire en sorte que ce débat (avec le candidat UDF) n'existe pas.Mais les électeurs, les citoyens ont quand même droit à la liberté d'expression de responsables politiques qui veulent parler ensemble de l'avenir de la France. Dans le cadre d'une élection présidentielle, aucun débat ne doit être interdit.

Le débat  Royal - Bayrou pourrait avoir lieu samedi après-midi sur BFM; heureusement il y a des médias qui ne subissent pas cette pression médiatico-financière, il en reste;ça en dit long sur ce qui se passe et ce qui se passerait si M. Sarkozy était élu.Ce débat bien sûr aura lieu et personne ne nous fera taire.

J'encourage tous les journalistes à résister aux pressions de toutes sortes, on ne voit ça dans aucun autre pays démocratique. C'est quand même tout à fait surprenant.
Les Français ne veulent pas que le pouvoir soit confisqué entre les mains de quelques groupes médiatiques liés aux puissances d'argent et liés à un candidat. Ce n'est pas acceptable dans une démocratie et je crois qu'il faudra faire les réformes nécessaires pour mettre fin à cette concentration.

Il faut que les journalistes soient libres!. Ce système a été à juste titre dénoncé par François Bayrou parce que je crois que l'objectif, c'était surtout de le faire taire, lui..."

Moralité:

Quand Poutine est arrivé au pouvoir après le célèbre amateur de vodka la presse russe était libre.Muselée dans un premier temps,elle est aujourd'hui muselée,les journalistes se taisent ou sont assassinés.Les tentations de mettre la presse aux ordres sont déjà évidentes même si nous n'en sommes pas à ces extrémités.Gare au petit Poutine!




27/04/2007
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 195 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion