265-Comme Marianne,Le Soir juge Sarkozy dangereux. 3 posts

Le quotidien belge Le Soir a pris position samedi contre Nicolas Sarkozy, le jugeant "dangereux".

Au  sujet des déclarations du candidat de l'UMP à la présidentielle française sur "le caractère inné de la pédophilie ou de la tendance suicidaire", le journal estime qu'elles "bouleversent tous les principes de l'humanisme".

Dans un éditorial, la correspondante du Soir à Paris, Joëlle Meskens dénonce aussi sa "posture résolument populiste".

Jusque-là, nous ne l'avions pas écrit. Parce qu'il demeure exceptionnel que Le Soir prenne position dans une élection (...).

"Cette fois pourtant, on ne peut rester sans le dire. Oui, Nicolas Sarkozy est dangereux", écrit-elle.

Au chapitre du populisme, elle lui reproche d'avoir maintes fois accusé les juges "de ne pas en faire assez, violant résolument la séparation des pouvoirs". Et elle estime que "sa mainmise sur les médias ne laisse pas d'inquiéter".

La journaliste s'en prend également à un discours de Nicolas Sarkozy dans un  meeting à Nice dans lequel il a déclaré que la "France n'a pas inventé la  solution finale", se demandant: "Aurait-il oublié que la France a collaboré ?"


"Au soir du premier tour, le candidat de l'UMP se félicitera peut-être d'avoir asséché le terreau électoral de Jean-Marie Le Pen. Mais à quel prix ? Celui, affolant, d'une lepénisation des esprits", conclut la journaliste du Soir.(France2.fr)







14/04/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 268 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion