190 NON à la loi du talion 9 posts

Ainsi donc,george Bush et le gouvernement des Etats Unis, persistent dans leurs erreurs.Après l'invasion de l'Irak et l'installation d'un gouvernement à leurs bottes,ils sont directement responsables de la mise à mort de Sadam Hussein.On ne répond pas au crime par le crime,au sang par le sang.Ce ne sera pas sans conséquences désastreuses dans le monde et,d'abord en Irak.

Personne ne peut défendre un dictateur sanglant qui pendant 24 ans a régné sur ce pays aux sources de la civilisation.Mais la loi du talion appelle une nouvelle vague de violences et d'assassinats.Les musulmans,sunites en particuliers y trouveront de nouvelles raisons de s'en prendre à l'occident.

Au plan de la justice,le dictateur n'aura pas répondu à l'ensemble de ses crimes devant le peuple irakien.Il n'est condamné que sur un seul d'entre eux.Le pendre haut et court ne relève pas de la justice:dans les pays civilisés ce n'est pas le Texas,la peine de mort a été supprimée.

Cette nouvelle injustice rend impossible la réconciliation et la fin de la guerre civile qui a déjà fait plus de morts que le guerre elle-même e que le 11 septembre à New York.

L'occident et ses droits de l'homme vont donner la preuve, ,une nouvelle fois, de notre hypocrisie, aux terroristes et au monde musulman tout entier.

Malheureusement,une nouvelle fois, ce sont les peuples qui paieront le prix du sang et des erreurs de dirigeants incapables et irresponsables."L'actualité donne aujourd'hui raison à ceux qui en 2002 estimaient la guerre en Irak était une follie qui conduirait au désastre" écrit Paul Krugman,l'éditorialiste du New York Times.



28/12/2006
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 190 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion