170-Un tiers des blogs européens sont Français 170ème article

L a France est un pays où les blogs sont devenus un phénomène

     

Notre pays, la France, possède un blogueur européen sur trois.Nous sommes les champions !C'est la constatation du patron de Google Europe,Nikesh Arora à Montpellier au cours du récent Colloque de l'Idate,l'institut de recherches qui a travaillé pour le conseil général du Lot et établi son shéma départemental des TIC sur la recommandation de Marc Baldy qui travaillait  à l'époque avec cette société pour France telecom.

"Internet permet aux citoyens de dire:J'entends ce que vous dites,permettez moi de vous dire ce que j'en pense".C'est la liberté d'expression.

 

En deux ans,la blogosphère a vu sa taille se multiplier par 16  et le phénomène poursuit sa croissance.Nikesh Arora a également estimé que les contenus produits par les internautes eux-mêmes (vidéos, musique, blogs) finiraient par surpasser en volume les contenus d'origine professionnelle.Lors de la conférence, il a mesuré l'ampleur des efforts nécessaires pour numériser les informations actuellement disponibles sur des supports papier. "Nous pensons que seulement 15 % de l'information mondiale est déjà disponible sur Internet. Il faudra  trois cents ans pour numériser tous ces livres et ces informations."

 



19/11/2006
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 190 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion