1271- Macron dans le Lot 14 posts

 

 

 

Présidentielle : Emmanuel Macron plus que jamais En Marche !

Le candidat à la présidentielle a visité Rocamadour avant de tenir un meeting à Souillac.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Vendredi 24 février, Emmanuel Macron, candidat d’En Marche ! à la présidentielle, a visité Rocamadour et a emprunté le grand escalier vers l’esplanade du sanctuaire entouré d’une nuée de journalistes et de caméramens assoiffés d’images. Un selfie avec un touriste, un petit mot par ci par là, l’ancien ministre était comme un poisson dans l’eau dans la cité mariale. « Tu vois Emmanuel quand on est maire de Rocamadour ou de Saint-Cirq-Lapopie, il faut être en forme » lui a lancé Gérard Miquel, sénateur et soutien de la première heure, lors de l’ascension vers la chapelle miraculeuse. Lors du point presse, Emmanuel Macron s’est attardé sur la ruralité : « Je suis heureux d’être dans le Lot et à Rocamadour pour voir comme la ruralité travaille pour réussir. Il y a ici une ruralité conquérante  qui en s’organisant valorise le patrimoine. Dans mon plan d’investissement de 50 milliards, il y a une enveloppe pour les territoires et le développement des infrastructures touristiques. » Et d’annoncer également « un pacte avec les collectivités locales qui auront la main », la volonté « de redonner plus d’autonomie aux ARS, aux hôpitaux, aux établissements scolaires »…

300x38

A son arrivée à Souillac, une trentaine de syndicalistes et le secrétaire départemental du PCF, Serge Laybros, l’attendaient et l’ont apostrophé sur plusieurs sujets (réduction du nombre de fonctionnaires, fermeture des écoles…), le candidat est allé discuter avec eux avant de rentrer dans un palais des congrès qui affichait complet (600 personnes). Après avoir salué les premiers rangs et embrassé son épouse, Emmanuel Macron s’est livré à un véritable show (sans notes) : « Ce que nous avons décidé de construire est une aventure politique inédite. Nous allons réussir à construire cet alliage de la société civile et de la société politique. »

> Sébastien Maurel, référent d’En Marche pour le Lot, avant le meeting, a présenté toute l’équipe lotoise du mouvement qui a été saluée par la salle.

                                                          ***

 

Dans le Lot, Emmanuel Macron a critiqué le refus de Marine Le Pen de se rendre à une convocation de la justice https://twitter.com/ladepechedumi…/status/835237082570313728

 
 

Nos, député et sénateur, ne renouvelant pas leur mandat ont choisi leur candidat

 
L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, plein air
Emmanuel Macron à Rocamadour.
Rue de la Couronnerie,Rocamadour vendredi

 "Nous avons ici construit une ruralité moderne. Nous n'avons pas de ville-centre ; notre force, c'est notre région, notre ...organisation" m'explique Gérard Miquel, sénateur du Lot (à droite sur la photo).

 

Jean Launay, député du Lot (à gauche sur la photo), continue : "La réussite de ce territoire, c'est sa gouvernance : tout le monde participe."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



24/02/2017
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 268 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion