1218-Le Bal des Tartuffes 7 posts

Le bal des tartuffes vient de s'ouvrir à Gauche dans la perspective de l’élection présidentielle , et nous livre une scène digne du théâtre de boulevard .
D'un coté ceux qui réclament une primaire à Gauche parée de tous les atours de la démocratie la plus avancée ! Ils savent qu'elle sera dévastatrice puisqu'elle opposera à Hollande une coalition d'associés rivaux , qui mettront a nue les profondes divisions qui traversent la Gauche et les socialistes en cette période où les français aspirent à être rassurés et protégés par la plus large union politique ! En réalité , la plupart de ceux qui réclament cette Primaire autocritique , ont pour objectif principal de liquider Hollande et VALLS , et de se replier dans les délices d'une opposition à la CORBYN ... c'est a dire de fuir les responsabilités gouvernementales en ces temps difficiles ! La Gauche mettra longtemps à s'en remettre mais l'Opposition est leur doux refuge !
Du coté du PS , une solide culture trotskyste , subtilement tactique , affecte d’être favorable à une Primaire , car en approuver le principe revient pour le PS , à démontrer son inutilité puisque les DUFLOT et autre MELENCHON n'envisagent pas de se ranger derrière un candidat unique de la Gauche ... spécialement si c'est HOLLANDE ou VALLS qui sont désignés !
Il est vrai que ce qui rassemble cette coalition de circonstance , ce sont d'abord des frustrations personnelles , de ne pas avoir été désignés à la Primaire de 2011 , de ne pas avoir été ministrés , ou de ne pas l'avoir été perpétuellement ; et accessoirement tout de même , un fort désir freudien de retrouver les délices d'une opposition idéologique frontale , comme les français n'en supportent plus !
Je ne suis pas sûr qu'en 2017 , les français soient plus sévères avec François HOLLANDE qu'avec ces affligeants jeux d'appareils et de susceptibilités personnelle s ! Mais ce sont je suis sûr ,c'est qu'ils ouvrent le chemin d'un très long purgatoire politique pour la Gauche ! "
Gilles Savary



10/05/2016
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 195 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion