1215-Le bistro de marco 161 posts

carmen.jpg
Il faut reconnaître qu'en ce moment les critiques fusent contre le gouvernement et le premier ministre.Les avis et les votes ont le temps de changer mais rien ne semble plus séduire les clients du bistro: ni en France, ni en Europe et encore moins dans le monde.L'humeur comme le temps est maussade.Face à Gambetta 2 ou 3 douzaines de cégétistes préparaient la manif hebdomadaire avant l'apéro.

 

Ce matin au bistro c'est Macron qui morflait."Le siège de son association est au Médef."Non il est chez sa Directrice qui est du club Montaigne...du Médef" expliquait notre sculpteur de talent ex vedette des supporters de Jean-Pierre Chevènement. Ils sont pourtant nombreux ceux qui finiront par voter pour lui s'ils n'ont pas le choix si on en croit les sondages.Un an avant c'est risqué si on se souvient de Ségolène, de DSK ou de...Balladur!

 

A cette table un nouveau Maire rural plutôt modéré explique à ses amis pourquoi il a démissionné et écourté son mandat.La réalité n'est pas ce qu'il avait imaginé ou croyait savoir.

 

Sur le marché un sage ,vieux routier des milieux qui réfléchissent est un peu abattu par les nouvelles et ses soucis de santé.Le monde ne roule plus sur les chemins marxistes ou altermondialistes.Lui il est carrément pour qu'on fusille 100000 personnes, "les milliardaires" pour mettre fin à cette oligarchie qui domine et corrompt le monde.Et le terrorisme? "C'est terminé, ce con de Valls n'a pas compris que les 20 cons qui tuent sont arrêtés et que c'est fini".

 

Puisse t'il être entendu (pour sa prédiction sur le terrorisme) pas pour l'épuration...bien que je ne sois pas milliardaire.

                                                                               Marc Baldy

 

Photo de Jean-Pierre Vanderplancke.

Jean-Pierre Vanderplancke

Philosophie de comptoir

 

 



09/04/2016
162 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 195 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion