1168- L'ennemi intérieur 45 posts

Nous savons depuis longtemps que dans la guerre que nous livrent les terroristes islamistes,l'ennemi intérieur est déjà là, installé chez nous.Dans nos quartiers difficiles mais aussi dans quelques mosquées (pas toutes), au milieu de nous.Pour eux, la France est l'ennemie, qu'elle soit républicaine pour la liberté, l'égalité, la fraternité, ou simplement laxiste, comme la France capitaliste, sociale-démocrate ou, chrétienne, laïque,ou conservatrice.Trop des nôtres ont fait de nos jeunes issus "de la diversité" de pauvres victimes de notre passé colonial.Le pire c'est que ce ne sont pas les plus pauvres, les plus dépendants, les moins instruits qui sont les plus dangereux, mais parfois les mieux intégrés, les plus éduqués.

 

Nos ennemis ce sont parmi nos concitoyens, ceux qui leur trouvent des excuses, ce qui justifient tout, pourvu que ce soit contre la Nation, ceux qui en font d'abord des êtres sensibles à toutes les manipulations, sans esprit critique ni recul,des marionnettes des fous intégristes salafistes,des terroristes envahisseurs.Nos ennemis nous nous les fabriquons par notre décadence, notre manque de civisme, notre manque de courage, en acceptant le communautarisme.Nous cédons sur nos principes, sur la laïcité, sur la nécessité de mériter la solidarité nationale, en s'intégrant pour devenir des citoyens comme les autres...MB

 

Ennemi de l'intérieur
Ennemi de l'intérieur

 

C'est une inquiétante réalité qu'on avait presque tendance à oublier. Malgré les ratés des frères Kouachi et de Mohammed Merah, les services de renseignements déjouent fréquemment des attentats sur notre sol. Jusqu'à présent, ces «succès» restaient secrets afin de ne pas affoler la population. En révélant l'opération terroriste que projetaient quatre jeunes djihadistes, les autorités françaises ont fait volontairement une entorse à leur discrétion habituelle. Sans doute voulaient-elles valoriser l'action des services de renseignements décriés ces derniers temps et faire prendre conscience à la population de la menace permanente que fait peser le terrorisme sur le pays. Mais une répétition systématique de cette démarche risquerait de plonger les Français dans la psychose, alors qu'ils ont toujours su maîtriser leurs réactions et leurs peurs face au terrorisme. Il ne faudrait donc pas trop abuser de ce genre de révélations qui sont source également de polémiques politiques.

Mais l'autre enseignement de ce coup de filet préventif, c'est la confirmation de l'existence d'un ennemi intérieur, tapi sur notre territoire. Les terroristes vivent parmi nous, se fondent dans la société tranquillement pour planifier leurs opérations barbares. Enfin, la jeunesse des quatre interpellés s'avère alarmante. Qu'entre 17 et 23 ans, on conçoive un attentat avec autant de froideur allant jusqu'à la décapitation filmée d'une victime, montre que certains jeunes passent facilement de l'autre côté du miroir sous le coup de la propagande et qu'ils voient dans l'importation de méthodes d'assassinat monstrueuses un titre de gloire spectaculaire destiné à faire des émules.

Jean-Pierre Bédéï Edito du jour La DDM

Photo de Urtikan.net.

 

 

 

 

 

 



17/07/2015
45 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 195 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion