1153-Au bistro du printemps 341 posts

Les Français et François Hollande en 2017

Sondage BVA - Orange - iTélé

Les résultats de ce sondage seront publiés et diffusés :
- sur le portail web d’ORANGE ainsi que sur le portail mobile Orange World (SMS, MMS, WAP).

- sur les antennes d’iTELE samedi 28 février

 

 

1) Seulement 21% des Français souhaitent que F.Hollande se représente en 2017, mais c’est 2 fois plus qu’en novembre dernier et c’est quasiment le même score que N.Sarkozy (22%)

Ce score de 21% est en progression de 11 points par rapport au mois de novembre (10%).

Cette progression est particulièrement spectaculaire parmi les sympathisants du PS (58% souhaitent que F.Hollande se représente, contre 28% en novembre, soit + 30 points).

Autre motif de satisfaction pour François Hollande, ce score de 21% de Français souhaitant qu’il se représente est quasiment le même que celui obtenu par Nicolas Sarkozy la semaine dernière (22% des Français souhaite que l’ancien Président se présente en 2017).

Par ailleurs, ce score de Nicolas Sarkozy (22%) correspond à une baisse de 11 points par rapport à juillet, alors celui de François Hollande (21%) correspond à une hausse de 11 points par rapport à novembre.

Enfin, la candidature de François Hollande est aujourd’hui davantage souhaitée par les sympathisants de la gauche (45%) que celle de Nicolas Sarkozy est souhaitée par les sympathisants de la droite (40%).

Au final, en 2017, l’immense majorité des Français ne souhaitent donc en fait, ni la candidature de François Hollande (77%), ni celle de Nicolas Sarkozy (77%).

2) Si François Hollande ne se représentait pas en 2017, Manuel Valls serait de très loin le candidat PS préféré des Français (51%, +5 par rapport à novembre), devant Martine Aubry (22%,-3) et Arnaud Montebourg (18%,-2).

3) 37% des Français pensent que la situation de la France sera meilleure qu’aujourd'hui à la fin du mandat de François hollande, c’est 11 points de plus qu’en juillet dernier

A l’inverse, 61% des Français continuent de penser que la situation de la France sera moins bonne qu’aujourd’hui à la fin du mandat de François Hollande (-10 par rapport à juillet).

Eric BONNET, directeur des études politiques BVA Opinion

 

 

 

C'est le printemps qui se pointait à la terrasse du  bistrot (ce matin et derrière le rayon de soleil François Hollande qui ferait aussi bien que Sarkozy en 2017 dans ce sondage de BVA un institut sérieux.Excellent pour Manuel Valls. MB

 Conseil Départemental du Lot

Nicole Paulo doyen d'âge préside entourée du benjamin Guillaume Baldy à sa gauche et du Directeur Général à sa droite

Conseil départemental
Nicole Paulo Guillaume Baldy à la tribune

Conseil départemental
Nicole Paulo Guillaume Baldy à la tribune

                           *****

Disparition

 https://webmail.laposte.net/service/home/~/?id=33901&part=3&auth=co&disp=i

 Momo,un ami cher qui vient de nous quitter prématurément

A sa faille à ses amis mes vives condoléances  MB

 

 



28/02/2015
341 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 195 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion