1144-Echos du bistro 133 posts

Pour vous et les visiteurs de ce blog, Marc Baldy a partagé cette belle photo de Pierre Lasvènes.Bonne année à toutes et à tous.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

C'est l'hiver ... bientôt la neige .... et les problémes pour certains !

 

"Les Dieux rendent fous ceux qu'il veulent perdre"....La formule pourrait s'appliquer à la gauche et au parti socialiste qui ont le chic de se tirer des balles dans le pied au pire moment.

 

 

 

 

 

2012:Voilà la gauche et les verts au pouvoir dans les collectivités et ce qui est rare au parlement  au  Sénat en particulier,y compris à la tête de l'Etat. François Hollande est élu contre Sarkozy ce qui n'était pas évident. 

 

Aussitôt le FDG se présente comme le pire opposant et tape plus fort que la droite sur Hollande.Le gouvernement de Jean Marc Ayrault rencontre les pires difficultés à mettre en application le programme du président inspiré de celui du PS et des Verts parsemé de mesures démagogiques pour plaisir à la gauche de la gauche.La seule solution c'est de former la mêlée autour du seul PS, les Verts élus grâce aux voix socialistes passant dans l'opposition au moment où Valls nouveau premier ministre leur propose le jack pot.

 

Et puis c'est le Parti socialiste qui se divise; chaque courant prend des postures et prépare le congrès.Les frondeurs sous la menace d'une dissolution  parient sur l'échec du gouvernement et la perte du pouvoir d'Etat espérant ainsi se sauver du naufrage.Tout le contraire des conduites à tenir pour tenir bon et gagner.

 

Dans les sections et fédérations il y a le feu.Comme dans les urnes municipales ou européennes ce sont les basses eaux.Ceux qui poussent les cris les plus forts ne sont pas les meilleurs.Plus on supprime les cumuls, plus on ajoute de la parité, plus on veut faire vôter les immigrés, plus on parle de gauchir l'action, moins les électeurs sont convaincus.Ce n'est pas que les voix du PS qui baissent ce sont aussi celles du PC, du FDG et des Verts.Seuls les voix du FN augmentent.

 

Dans le Lot, Gérard Miquel quitte la présidence du Conseil général, un successeur est élu par une petite vingtaine d'élus du groupe PS, quelques mois plus tard, après avoir bien tapé !dessus, la moitié des militants le rejettent par 19 voix d'avance pour choisir une femme...enfin s'écrie l'une d'elles.

 

Qui gagnera en mars? La gauche?Le PS tout seul? cette présidente choisie? le sortant? un autre?Il se trouvera bien un ou une socialiste pour se tirer une balle dans le pied.Il ne se passe pas de jour sans que la gauche, parfois même des "militants" PS ne tapent sur les parlementaires PS et PRG, souvent plus fort que l'opposition de droite.

 

Hardi les gars! Allez visez le pied!    Marc Baldy

 

 

Photo de Annie Tronchet.
 

 

 

 

Mdrr 
Sab :D

 

Photo de Didier Despujols.
 

 Jacques Bouzerand.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



18/12/2014
133 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 195 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion