3428- Medias Citoyens 3 posts

 

Julien Dray

J’adresse mes vœux à toutes celles et ceux qui aiment l’humanité et la liberté … Mais je souhaite la plus mauvaise année à Jean Luc Mélenchon pour ses vœux odieux de démagogie .. c’est dur de devenir un vieux aigri et méchant !lll

 

François Cherix

Le PAF devient un Potage Anti France mêlant 7 poisons.

1) Misérabilisme: vous souffrez

2) Déclinisme: c’était mieux avant

3) Dérision: ils sont nuls

4) Suspicion: on vous ment

5) Simplisme: L’Etat est coupable

6) Partialité: vive les extrêmes

7) Vanité: admirez notre insolence!

 

Médias Citoyens

EN 2025, LE COMBAT DOIT SE POURSUIVRE - Depuis près de 2 ans, nous nous efforçons à faire vivre une parole libre, indépendante et citoyenne. Notre initiative, entièrement basée sur le bénévolat, repose sur un postulat simple : les Français méritent une information de qualité débarrassée d’idéologie et de militantisme.

Bien sûr, nos arguments peuvent paraitre dérisoires au regard de médias gangrénés par les micro-trottoirs, le buzz quotidien, le bashing de la vie politique ou encore les polémiques incessantes. Néanmoins, nous pouvons nous prévaloir de premiers résultats non négligeables. Le premier d’entre eux est d’être suivis par de (très) nombreuses rédactions en presse écrite, radio, télévision ou encore web.

Le second motif de satisfaction est d’être soutenus par des journalistes de tous horizons qui aspirent à une évolution des pratiques au sein de leur profession. En outre, nous maintenons un fil de discussion avec plusieurs dirigeants de médias qui se montrent à l’écoute de nos réflexions, de nos recommandations.

Enfin, notre communauté est mobilisée et réactive ; autant de qualités indispensables pour faire entendre notre voix citoyenne, laïque et républicaine.

 

En dépit de nos efforts, beaucoup reste à faire pour que les médias français atteignent des standards de neutralité et de rigueur suffisants. On pense notamment aux chaines d’information en continu qui portent une lourde responsabilité dans le manque de confiance des Français envers leurs médias d’information. L’audiovisuel public demeure, quant à lui, sous l’influence d’idéologues et de militants politiques qui n’ont rien à faire sur ses antennes. Sur ce plan, nous continuons à étudier différents recours juridiques susceptibles de faire évoluer ces pratiques illégales. En 2024, nous avons perdu le soutien précieux de Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF) qui a valorisé et accompagné Médias Citoyens - dans la plus grande discrétion - depuis le tout début. Son courage, sa ténacité et son humour continuent de nous guider. Notre travail sur la déontologie des médias, sur l’année 2025, lui sera dédié... 



10/01/2025
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 374 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créez votre blog | Espace de gestion