Toulouse: Aidez moi, portez moi, c'est avec vous que le gagnerai. 1 post
Ségolène Royal a lancé jeudi à Toulouse, lors de son dernier grand meeting avant le vote du 22 avril, un appel aux hésitants et à tous ceux soucieux des valeurs humaines à se mobiliser dès le 1er tour autour de sa candidature.
"Je comprends l'hésitation" de certains "parce que le choix est grave", a déclaré la candidate socialiste en concluant son discours tandis qu'un grand drapeau tricolore occupait le fond de scène.
Lançant l'appel de Toulouse, elle s'est adressée à ceux qui réfléchissent encore pour leur demander: "voulez-vous que les valeurs humaines l'emportent toujours sur les valeurs boursières et financières ? Pensez-vous, oui ou non, qu'il est possible de réformer la France sans la brutaliser ? Pensez-vous qu'il est possible de réconcilier les solidarités fondamentales, les libertés individuelles et l'efficacité économique ? Pensez-vous qu'il est possible de remplacer la loi du plus fort par la loi du plus juste ? Pensez-vous qu'un ordre juste peut enfin remplacer tous les ordres injustes ?".
"Si vous vous rassemblez sur ces valeurs, venez voter, soyez très nombreux dès dimanche prochain pour dire quelles valeurs et quel visage vous voulez donner à la France, une France pays apaisé, ayant confiance en elle, où tous les Français se reconnaissent et s'aiment en elle".
En présence du chef du gouvernement espagnol José Luis Zapatero, Ségolène Royal a lu quelques vers de Federico Garcia Lorca: "un jour viendra, un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront, un jour comme un oiseau sur la plus haute branche".
"C'est à ce jour,que je vous appelle car la victoire, comme disait François Mitterrand, vous ne la rencontrerez que si vous la portez". Ségolène Royal a conclu sur ces mots : "Forçons cette chance de nos mains! Aidez-moi, portez-moi, c'est avec vous que je gagnerai".