3903-Socle commun: l’implosion 1 post
Socle commun: l’implosion

Le vote de la proposition de loi portant sur la programmation pluriannuelle de l'énergie est prévu ce mardi. Une nouvelle fois, après la loi de simplification, les macronistes pourraient s’y opposer tant le texte a été dénaturé par les Républicains et le Rassemblement national.
A force de tourner en rond, et de plus en plus vite, l’Assemblée nationale a fini par dégager assez de force centrifuge pour accélérer la recomposition politique. La semaine dernière, deux votes ont révélé un renversement d’alliances : celui sur le projet de loi de simplification a isolé Renaissance du MoDem, de Horizons et des Républicains ; celui instituant un moratoire sur les éoliennes et les panneaux solaires a rassemblé le Rassemblement national et les LR.
«C’est le cercle vicieux du désengagement»: comment les macronistes ont déserté l’Assemblée nationale

Un vote solennel aura lieu le mardi 24 juin à l’Assemblée nationale sur la proposition de loi du sénateur Grémillet. Opposés à ce que les députés, de droite et d’extrême droite notamment, ont réussi à inscrire dans la loi, les députés macronistes se positionneront contre ce texte, pourtant inscrit à l’ordre du jour par le gouvernement.