3407-POURQUOI LE CÔTÉ OBSCUR DU JOURNALISME MENACE LA RÉPUBLIQUE 10 posts

POURQUOI LE CÔTÉ OBSCUR DU JOURNALISME MENACE LA RÉPUBLIQUE - Par Médias Citoyens
 
Depuis le règne de Sarkozus (bracelet) electronicus et l’avènement des réseaux sociaux galactiques, une lourde menace pèse sur la République. L’empire des populistes ne cesse de gagner du terrain, soutenu par des journalistes militants disséminés aux 4 coins de l’univers médiatique...
 
UNE LUMIÈRE SOMBRE SUR LE RÉEL
 
Les forces de l’empire médiatique tentent de convaincre les citoyens de la vieille République qu’ils vivent dans un enfer. Pour cela, ils disposent d’un puissant arsenal constitué de lasers d’éradication des informations positives, de canons à protons qui pulvérisent ce qui va bien ou encore de robots-monteurs relayant les seules plaintes des autochtones.
Lorsqu’une catastrophe se produit, les troupes de l’empire médiatique s’empressent d’interviewer les victimes en leur faisant dire que la République se désintéresse de leur sort. Quand le chef de la République se rend sur les lieux - avec son vaisseau amiral - pour aider et apaiser les souffrances, les cyber-journalistes ne diffusent que les séquences où il est pris à parti par des syndiqués de la CGT cosmos ou des sympathisants du RN galactique.
 
L’EMPIRE DES ÉDITORIALISTES
 
Au sein de la galaxie médiatique, des éditorialistes mercenaires sont payés pour dire du mal des élus de de la République. Aphatie le Sith, l’un des plus célèbres, officie sur la lune TMC où il répand la colère contre les politiques avec la complicité de son hôte, le tout-puissant Yann Barthus.
 
Depuis la station rouge qui émet dans tout l’univers, le vil Askolovicius transforme ses revues de presse en tribunes militantes et sert une propagande favorable à l’empire. Il peut agir ainsi grâce à la complicité du grand seigneur Demorand, personnage massif et redouté ayant longtemps dirigé la constellation Libé.
 
Autre mercenaire de premier plan, Snegaroff 1er travaille pour l’étoile noire sous la direction de Dark Sitbon. Sa mission est de promouvoir discrètement l’empire militant tout en étant rémunéré par la République. Ils sont nombreux dans ce cas, notamment sur les planètes France 2 et France 5.
 
LA FASCINATION POUR LE CÔTÉ OBSCUR
 
Dans cet univers de trouble et de désinformation, l’une des armes les plus puissantes demeure la maitrise de la colère. Les rédactions proches de l’empire l’ont bien compris et s’en servent quotidiennement en maintenant un haut niveau d’angoisse et de ressentiment véhiculé à une population déjà lassée, fatiguée, esseulée.
 
En parallèle, l’armée des clones médiatiques (France Info - BFM TV - Cnews) publie des milliers d’articles polémiques et racoleurs afin d’entretenir un buzz planétaire constant. Ils sont ensuite relayés, dans toute la galaxie, par d’innombrables comptes militants.
 
L’objectif ultime, pour ces machines propagandistes, est de convertir la colère des citoyens en votes pour l’infâme Merluche (un contrebandier du système Stalina) et Marine la terrible (issue de la dynastie de l’Oeil de verre), 2 semeurs de chaos alliés de circonstance pour faire tomber la République.
 
Le côté obscur fascine les rédactions proches de l’empire qui y voient un moyen de prospérer et d’augmenter leurs revenus, une façon aussi de passer pour des remparts quand la démocratie sera mise à terre, quand il sera trop tard.
 
LES JEDI TENTENT DE RÉSISTER
 
Face aux menaces grandissantes, une poignée de Jedi tentent de lutter même si le combat semble inégal. Le chevalier Cohen ferraille avec talent sur des plateaux acquis à la cause militante. Le lieutenant Pujadas, jadis combattant Jedi pour le service public et désormais chef de vaisseau sur LCI, guerroie contre l’obscurantisme.
La princesse Léa a malheureusement basculé du côté obscur de la force, pactisant avec Dark Sitbon et troquant la vérité pour des « moments » favorables aux populistes (alliés de l’empire). Même destinée noire pour le Jedi Bugier qui, après une formation prometteuse, s’est laissé dominer par les émotions négatives (colère irrépressible, micro-trottoirs de plaintes, prix galactiques qui « explosent »).
 
Les « jeunes » padawan de Franc-Tireur, de leur côté, manient le sabre laser avec dextérité. Ils ont réussi à fédérer autour d’eux une communauté acquise aux valeurs de la République. Il leur reste à conquérir les nouvelles générations de citoyens pour aller combattre, efficacement, le péril de l’empire.
Peut être une image de 1 personne et texte
 
Les années passent, passent trop vite... et même celles qui comptent 366 jours.
Cette année restera celle des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Paris et sa flamme ont illuminé le Monde, durant tout un été.
Nous avons tous partagé, dans les stades ou devant nos écrans, le même enthousiasme, les mêmes émotions.
Nous avons vibré, encouragé les athlètes, admiré leurs performances et leurs leçons de vie.
Nous nous sommes tous réunis autour des valeurs de l'olympisme.
Qu'en cette fin d'année, tous ces bonheurs nous reviennent.
Joyeux réveillon à tous
Peut être une image de texte
  
 


31/12/2024
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 374 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créez votre blog | Espace de gestion