Plus fort pour Redeker et Anna Politkovskaïa ! 1 post
Comment peut on accepter qu'un professeur de philosophie de St Orens de Gameville, près de Toulouse en soit réduit à se cacher pour échapper aux menaces de morts de terroristes qui se réclament de l'Islam? On dit que ses propos eux mêmes seraient violents et abrupts.Soit.
Cela n'autorise personne à menacer et à tuer dans un pays démocratique , laïque,qui ne reconnaît ni ne subventionne aucune religion et dans lequel la constitution protège la liberté de pensée comme la liberté tout court.
Certes les services spécialisés protègent le professeur Redeker entré en clandestinité.Les medias ont propagé la nouvelle. Il me semble tout de même qu'un tel crime, et ces menaces en sont déjà un, devrait faire hurler tous les citoyens épris de liberté, tous ceux pour qui la lutte contre les injustices est à la base de leur engagement personnel.Certaines associations qui ont pour vocation la défense des droits des citoyens sont étrangement muettes ou très discrètes sur cette affaire.Y aurait il deux poids et deux mesures selon l'identité des victimes ?
Après l'assassinat d'Anna Politkovskaïa, la femme qui défiait Poutine, on peut reprendre ces propos.La Russie est une grande et vieille Nation.On peut comprendre que le régime russe fortement soupçonné veuille reprendre tout son pouvoir dans sa sphère d'influence,pas qu'il se montre aussi féroce et inhumain.
Hommes libres ,parlez plus fort!