Plus fort pour Redeker et Anna Politkovskaïa ! 1 post

Comment peut on accepter qu'un professeur de philosophie de St Orens de Gameville, près de Toulouse en soit réduit à se cacher pour échapper aux menaces  de morts de terroristes qui se réclament de l'Islam? On dit que ses propos  eux mêmes seraient  violents et abrupts.Soit.

Cela n'autorise personne à  menacer et à tuer dans un pays démocratique , laïque,qui ne reconnaît ni ne subventionne aucune religion et dans lequel la constitution protège la liberté de pensée  comme la liberté tout court.

Certes les services spécialisés protègent le professeur Redeker entré en clandestinité.Les medias ont propagé la nouvelle. Il me semble tout de même qu'un tel crime, et ces menaces en sont déjà un, devrait faire hurler tous les citoyens épris de liberté, tous ceux pour qui la lutte contre les injustices est à la base de leur engagement personnel.Certaines associations  qui ont pour vocation la défense des droits des citoyens sont étrangement muettes ou très discrètes sur cette affaire.Y aurait il deux poids et deux mesures selon l'identité des victimes ?

Après l'assassinat d'Anna Politkovskaïa, la femme qui défiait Poutine, on peut reprendre  ces propos.La Russie est une grande et vieille Nation.On peut comprendre que le régime  russe fortement soupçonné veuille reprendre tout son pouvoir dans sa sphère d'influence,pas qu'il se montre aussi féroce et inhumain.

Hommes libres ,parlez plus fort!



29/09/2006
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 197 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion