PECHE MIGNON

Dans mon premier ouvrage,"Boulevard Gambetta",je donnais une liste limitée des restaurants parisiens que j'aimais et j'expliquais pourquoi.Généralement il ne s'agissait pas de très grands restaurants,mais de bonnes tables avec un bon rapport qualité prix,sauf invitation dans de très grandes maisons.Et pourtant....mon éditeur,comme tous ceux qui lurent le manuscrit en avant première,me poussa à supprimer ces quelques pages,au motif, pour moi peu convaincant,que les lecteurs me jugeraient mal,prétentieux , dépensier et vaniteux...Même s'il fallait alléger un manuscrit un peu trop dense,(-trois lecteurs seulement m'ont dit qu'ils n'y avaient pas trouvé grand chose-)  je le regrette aujourd'hui.C'est pourquoi je me propose de vous entretenir de ce pêché mignon ,partagé par beaucoup,et qui ne me paraît pas mortel !


03/02/2006
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 355 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créez votre blog | Espace de gestion