La place de Jean-Pierre Chevènement est au PS,57posts,N°5 au top2007 ACCORDS PS/MRC dans les commentaires

"La place de Jean-Pierre Chevènement est au parti socialiste" vient de déclarer François Rebsamen ,numéro deux du PS et co-directeur de campagne de Ségolène Royal."Nous sommes prêts à discuter d'un accord électoral et programmatique avec le MRC",a t'il ajouté.

Voilà longtemps que ces négociations auraient du aboutir,comme celles du PS et du PRG.Le MRC y était prêt depuis lurette.La place de beaucoup de républicains socialistes est bien auprès des socialistes républicains.

Un tel accord a déjà fonctionné lors de la victoire de Lionel Jospin et au début de son gouvernement.Si cela s'esr gâté par la suite,ceux qui ont quelque mémoire s'en souviennent ce fut en raison d' initiatives malheureuses (parce que sanctionnées par les électeurs) sur la Corse ou pour le TCE,le programme pas socialiste...Bref, n'y revenons pas.

Si la place de JP.Chevènement  et des siens est au Parti socialiste,il faut l'expliquer à ceux qui sont sourds ou autistes et à ceux qui, peut être, ne devraient pas y être faute d'en connaître l'histoire,les racines et les objectifs .

Depuis un mois Chevènement a décidé d'être candidat.Il  rencontrera de grosses difficultés sur ce chemin.Certes ses arguments sont toujours valables et solides mais qui les connait? qui les rapporte? qui peut les lire?Le contexte également a changé.Les maires ne me semblent pas prêts à signer même s'ils ne sont pas tous enthousiasmés par la candidate investie par le PS et le PRG.Quoique nous en pensions ici ou là,quelles que soient nos préférences, même si on n'a ni demandé notre avis,ni admis qu'on le donne,Ségolène Royal est la candidate de gauche qui peut être au second tour.

Pour ma part je sais qu'il n'existe qu'un chemin et qu'une stratégie possible:le rassemblement et l'unité.



04/12/2006
58 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion