3582-De la Gaieté Lyrique à la « tristesse LFIque », 2 posts
De la Gaieté Lyrique à la « tristesse LFIque »,
L’occupation du théâtre de la Gaieté Lyrique par des migrants supposés être des mineurs isolés est une opération de « gauchisme structuré » telle que LFI et ses associés des mouvements décoloniaux savent en organiser.
Le but de l’opération est de cristalliser l’action sur un lieux précis, un « focos » dans le langage de Che Guevara, qui devient un espace de non-droit ou plus exactement de droit réservé à une équipe activiste qui contrôle le lieu.
Les « mineurs isolés » servent de masse de manœuvre pour contribuer à la dimension militaire de l’action et en même temps susciter la compassion de quelques bobos parisiens.
Le but attendu est bien sûr de créer les conditions d’une intervention de la police en espérant que cela permettra d’amplifier la victimisation des occupants.
Si en plus tout cela peut accroître le racisme, faire monter le Rassemblement National et créer du désordre dans Paris, on pourra dire que tous les objectifs seront atteints.
Dans le Maine et Loire, 25 militants ont quitté LFI qu’ils accusent d’être noyautée par le mouvement trotskiste POI et d’être dénuée de toute démocratie.
Cela suffira-t-il à freiner Mélenchon ?
