Candidature PS: LA TAQUETAQUETIQUE du gendarme !...

La préparation de la désignation du candidat socialiste à la présidentielle vient d'entrer dans une nouvelle phase,un an avant l'élection.

Lionel Jospin, très remonté par la campagne médiatique de Ségolène Royal pour contourner le calendrier et la campagne interne vient de "lâcher les chiens".Ses fidéles montent au créneau.C'est au tour d'Elisabeth Gigou qui jugeait hier Jospin,"très au dessus du lot" mais on a pu entendre Jean Glavany ou Daniel Vaillant.

En réalité la stratégie jospinienne du recours  plus que du retour,est assez différente,bien que complémentaire de celle des autres candidats socialistes qui commencent à s'inquiéter de la montée  dans les sondages, de l'omniprésence de la présidente de la région Poitou -Charentes,et du flou de son projet.Ce n'est pas le thème principal de son blog voilà quinze jours:"comment réussir l'entrée en sixième?" qui peut paraître suffisant pour battre Sarkosy et donner un président à notre république!

La tactique de Jospin et de pousser à la candidature quelques socialistes de plus:Kouchner,Martine Aubry,etc... de façon à pouvoir  intervenir:"vous voyez bien que c'est le trop plein et le bordel! il n'y a que moi pour rétablir le calme  au PS et poser une candidature crédible,face à S.Royal qui cherche à s'affirmer en dehors du parti afin d'éliminer tous ces candidats qui n'arrivent pas à s'imposer.Quand il n'y aura plus de concurrent  socialiste dangereux,elle pourra alors s'imposer dans le parti".C'est pourquoi il faut la faire sortir du flou.

D'où la demande de débat de Fabius et surtout les attaques des femmes,tout homme critique passant aujourd'hui pour un macho.Il y a eu Anne Hidalgo et les 143 "candidates socialistes ",Martine Aubry,Guigou en attendant d'autres.....C'est "la taquetaquetique du gendarme......!"



27/04/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion