927-Au bistro de la toile 110 posts
Ce matin, en rentrant du bistro après le marché du samedi, un quidam m'aborde :
-Vous ne me reconnaissez pas ? Je suis D.., un vieux cadurcien…Nous nous sommes rencontrés voilà 20 ou 30 ans.Je voulais vous dire que je n'ai pas apprécié que le jeune Maire et le PS vous mettent un copain dans les pattes oubliant tout le boulot et les services que vous avez rendus.C'est moche.Pour ma part je n'ai pas oublié le grand service que vous m'avez rendu pour moi et ma famille voilà plus de 20 ans quand je suis venu frapper à la porte de votre permanence à la mairie.Et puis pour tout ce que vous avez fait pour mon quartier. Que deviens tu ?»
-« Tout ça est fini pour moi.Sauf les demandes d'intervention ou d'aide (4 cette semaine) que continuent à m'adresser les électeurs faute d'élus qui tiennent des permanence peut être.Je remercie ceux qui m'ont permis de soigner cette addiction au service des autres en me permettant de vivre un peu pour moi et les miens.
L'an dernier J'ai refusé de me coucher parce qu'on n'a même pas eu l'élégance de venir me demander si je voulais bien m'arrêter.On m'a dit « casse toi ! Laisse la place à mon copain »J'ai considéré que ce comportement était déplacé, injustifié, et que ce successeur n'était pas le meilleur.J'ai refusé des arrangements qui l'auraient permis de garder une responsabilité .S'il la veut qu'il vienne la chercher.Fais ce que dois advienne que pourra ».
A présent je lis, j'écris, je voyage, je déjeune avec mes copains, je travaille bénévolement dans des associations.Je tiens parfois la permanence de Dominique Orliac.J'ai soutenu François Hollande depuis le début auprès de mes amis, c'est un vieil ami, comme le premier ministre Jean Marc Ayrault qui était à mon départ à la retraite.Et puis j'écris sur le blog…. »
-« Je sais j'y vais régulièrement… »
Voilà; ça fait plaisir. MB
l'équipage lotois Jacques-Claude aperçu Vendredi sur la Croisette à bord d'une Corvette.
Dominique Orliac députée du Lot candidate PRG-PS dans la première circonscription du Lot
Avec Jérôme CAHUZAC aujourdh'ui
ministre du budget (à Prayssac)
inauguration de la permanence
100 Rue Foch (à Cahors)
Avec Christiane TAUBIRA aujourd'hui ministre de la justice, garde des Sceaux (à Cahors)
François Hollande avec un vieil ami à Cahors lors des primaires
La conversation ce matin au café a quitté les sommets présidentiels pour se reporter sur les anecdotes du retour de François Hollande à Tulle pour la journée; sur le lancement de la campagne des Législatives à Prayssac l'autre soir avec Jérome Cahuzac et à Cahors ce matin 11h pour Dominique Orliac, députée sortante PRG-PS qui inaugure sa permanence rue Foch.Il faut donner maintenant une majorité au président François Hollande disait fort justement un de mes amis.J'espère que les braillards de la onzième heure ne seront pas en première ligne une fois encore pour la photo mais présents véritablement au boulot militant.J'ai trouvé agréable que les "mamies HLM" présentes à l'inauguration m'interpellent en disant que ma présence leur manque...
La dégringolade de Cahors Rugby sans président, sans stratégie, et bientôt sans joueurs,sans budget et sans dirigeants, désole les premiers clients qui s'interrogent.Ne vaudrait il pas mieux repartir à zéro, en Excellence plutôt que de courir après un budget et des joueurs qu'on n'a pas?
Autre surprise de la matinée: L'issue du conflit Lot Aide à Domicile,la capitulation du conseil général devant la troisième et dernière manifestation,la moins suivie, la démission du directeur et la satisfaction des exigences des manifestants que l'on refusait hier.Comprenne qui pourra.
Enfin chacun déplore la disparition prématurée du Dr Henri Toulemonde, notre ancien chirurgien estimé et aimé de tous. MB
2012 François Hollande.
ministre aux droits des femmes et porte-parole du gouvernement, la socialiste Najat Vallaud-Belkacem a annoncé qu'elle renoncait à se présenter aux élections législatives à Lyon, pour se consacrer à son portefeuille.(Le Monde)
le gouvernement de Jean Marc Ayrault
G8 à CAMP DAVID
"A quelques jours d'une rencontre européenne et au moment où la sortie de la Grèce de l'euro est ouvertement évoquée, le président Barack Obama, hôte à Camp David, a donné un signal net aux partisans d'une relance économique en Europe en recevant son homologue français François Hollande vendredi.
Barack Obama a assuré devant le nouveau président français que le G8 évoquerait "une approche responsable de l'austérité budgétaire, couplée à des mesures énergiques pour la croissance", une position sur laquelle François Hollande a fait campagne, et à rebours de la rigueur professée par la chancelière allemande Angela Merkel."
Le changement c'est maintenant!
Merci Eddie Pons.Quel talent!
Je ne serai pas cette année à la féria de Nîmes.