924-Le FN bientôt au gouvernement ?/ Le "match" vu par Victor. 5 posts

Le Front national,grâce à Sarkozy, entrera t'il au gouvernement après le 7 mai, d'une façon ou d'une autre ?

 

 Sous la direction de Marine Le Pen, le FN devenu Bleu Marine n'aura pas de ministre dans le gouvernement nommé par Nicolas Sarkozy si par malheur pour les Français ce dernier était réélu le 6 mai…Mais elle y aurait déjà un pied pour avoir instillé ses concepts et ses politiques au cours des derniers mois du quinquennat désastreux qui vient de s'achever, particulièrement au cours de la campagne électorale du candidat sortant. Et en 2017,Bleu Marine sera un parti de pouvoir prêt à entrer dans une majorité de droite et d'extrême droite. C'est cette  droitisation de la campagne de Sarkozy sous l'inspiration de son conseiller Buisson qui y conduit tout droit, tout comme le « recentrage » ou plutôt l'actualisation de l'image du FN avec la candidature de marine le Pen.

 

La mutation du MSI italien, d'un parti fasciste pur et dur en un parti de gouvernement, « l'Alleanza Nationale » de Gianfranco Fini, le prouve abondamment. Silvio Berlusconi joua en Italie le rôle que s'apprête à jouer chez nous Nicolas Sarkozy nouvelle formule grâce aux milieux d'affaires,à sa propension aux amnisties fiscales et surtout à son influence sur les médias.Gianfranco Fini fut ministre de Berlusconi, puis les deux partis fusionnèrent pour gouverner sans partage et mettre à mal l'image de l'Italie devenue xénophobe, tapageuse et vulgaire.

 

Sarkozy connait bien Berlusconi qui l'aimait bien jusqu'à ce que ce dernier se sente floué par la politique de Merkozy.Il connait bien Fini qui préfaça deux de ses livres indique Paul Moreira dans son blog « Premières lignes ».Depuis le premier tour qui l'a placé derrière François Hollande il a clairement affiché sa stratégie.Stratégie soutenue par Gérard Longuet, un ancien d'Occident en ce premier mai.S'il gagnait dimanche,Sarkozy nous conduirait là où ni la gauche, ni les centristes de Bayrou ou de l'UMP n'accepteront d'aller. Il ne reste que 5 jours pour faire élire François Hollande. Pas une voix de gauche ou de démocrate ne doit lui manquer. 

                                                                              Marc Baldy

 

Au bistro de la toile : Niko-Microlax contre Battling-Flamby !

sarko boxeur sonné.gif

 

 

- Alors Victor, t'as vu le match ?

 

- L'OM ? Eh ! Cette fois ils ont gagné. C'est bon signe.

 

- C'est bien, mais je te parle de la baston télévisée Hollande Sarko.

 

- Ah Ouais. A ma droite – et même à mon extrême-droite – Niko-Microlax, champion toutes catégories de l'embrouille ! A ma gauche – enfin presque – Battling-Flamby – l'homme qui monte. Niko-Microlax tente de rentrer dedans mais Battling-Flamby le maintient facilement à distance par des gauches précises sur le bilan, sur le pouvoir d'achat, sur le chômage. Niko-Microlax tente de toucher son adversaire sur l'Europe mais Battling-Flamby, maitre du centre du ring, renvoie sèchement son adversaire dans les cordes sur le teckel de Merkel, et l'aplatissement de la France devant les oukases de la Teutonne. Niko-Microlax rompt le combat et attaque sur la dette. Mal lui en prend. Son adversaire rend coup pour coup, touchant Sarko-Microlax sur les 600 milliards d'augmentation de cette dette résultant directement de la gestion des sarko-trafiquants. Celui-ci sort alors son nucléaire et tente d'enfoncer Battling-Flamby sur Fesseinheim. Réplique de celui-ci, évitant par charité de parler de l'insécurité époustouflantes de ces centrales passoires comme vient de le démontrer Greenpeace avec le survol de l'une d'elle par un parapentiste ! Sarko-Microlax encaisse gnon sur gnon. Dominé aux points, il ne peut gagner que pas KO. Il ne peut alors éviter de se laisser aller à son naturel avec un coup bas : DSK. Battling-Flamby ne cède pas malgré les coups bas. Enfin, amoché, titubant, Sarko-Microlax tente de limiter les dégâts en lançant un appel aux fachos d'entre les fachos. Ouf ! Il est sauvé par le gong Pujadas !

 

- Ben en voilà une retransmission qu'elle est bonne Victor !

 

- J'ai, regardé, comme beaucoup, ce débat avec un certain détachement. Et en me fendant la gueule parce qu'à côté de la télé, à droite, mon ordinateur était ouvert et je suivais ce match sur Urtikan.fr. Formidable prestation de ce site qui pète le feu ! Pendant tout le débat, une équipe de dessinateurs de grand talent nous a régalés de rafales de plus de 80 dessins aussi pertinents que vachards. Lasserpe, Soulas, Faujour, Deligne, Chimulus, Cambon, Jiho, Mutio, Soulcié, MRic. Un bonheur !

 

- Allez, c'est ma tournée. Dans deux jours la France devrait être libérée.

 

- Sarko-Microlax, en desesperados, va bien nous sortir un fait-divers sordide genre petit père Voize… A la nôtre !

   

 par Jean-Victor     http://lantifadas.midiblogs.com



01/05/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion