917- A la terrasse du bistro 86 posts

20 avril 2012

dessin d'ambiance

tiercé .jpg


                                                   




Plusieurs passages cette semaine à la terrasse du bistro, m'incitent à penser que la campagne électorale ne passionne pas les foules.Les drames de Toulouse et Montauban sont encore présents et beaucoup s'étonnent "des liaisons dangereuses" du tueur avec la DRCI,la DSE ou les réseaux terroristes.

On commence à évoquer les candidatures aux législatives et on note la permanence d'Aurélien Pradié sur le boulevard Gambetta.Mais personne ne veut s'engager, ni derrière lui, ni derrière Dominique Orliac la députée sortante, chacun étant persuadé que les jeux sont faits "à moins d'une candidature socialiste dissidente".

Même atonie pour la présidentielle.Les choses paraissent inéluctables:
Sarkozy "sera rejeté".Seule intérrogation le score de Mélenchon que les sondages annoncent à la hausse.Sa candidature plaît ici aussi... même à ceux qui votent à droite.Est-ce pour cela qu'ils mettront son bulletin dans l'urne? Rien n'est moins sûr!Chacun pense qu'il sera bien difficile à François Hollande de gouverner avec un Mélenchon à 14%, plus difficile même que pour les socialistes à la mairie de Cahors qui commenceraient dit la voix du bistrot à se lasser des difficultés avec les élus communistes.


Bref, il semble nécessaire que les socialistes se réveillent et mobilisent d'avantage son électorat,que François Hollande frappe les esprits par un coup d'éclat comme lors de son meeting du Bourget ou lors des primaires...Beaucoup s'étonnent, moi le premier, du manque d'enthousiasme et de mobilisation dans ce département en faveur de François Hollande.On voit les radicaux chaque week end mais où sont les militants qui doivent faire le porte à porte?En 1981 j'étais responsable de la Fédération du PS et avec quelques camarades, nous n'avons pratiquement pas dormi pendant les dernières semaines de la campagne...Il est vrai que nous ne croulions pas sous les mandats et qu'il a fallu aller chercher les voix pour Tonton...


                                                                     Marc Baldy

Après Toulouse, la campagne présidentielle redémarre fort

Après Toulouse, la campagne présidentielle redémarre fort

                                  @@@

  lien :Nabucco de Verdi "va pensiero"
 
http://zapldair.blog4ever.com/blog/lire-article-47380-2798479-viva_verdi__.html



28/03/2012
94 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion