901-Actualité:Voyage présidentiel en Ariège 15 posts

bon vent!

 

20 minutes sarkozy bolloré.jpg



Témoignage sur Sarko en Ariège
Au sujet du voyage présidentiel qu'il a vécu partiellement....en Ariège....

*Jean D..., témoigne...., retraité, ex enseignant du Lycée de Mirepoix !


Quand notre vénéré Président candidat prend un bain de foule, il ne voit que des
sympathisants tant le tamis des filtres est serré.
A mes proches ....
On peut s'envoyer des mails humoristiques, touristiques ... et c'est bien
agréable !
On peut parler de météo, de foot, de ski, de VTT, de loisirs, de voyages, de
la famille...
Mais on est aussi des citoyens et j'espère pouvoir évoquer avec des
interlocuteurs "ouverts", ce qu'est devenue, en 2012, la nation française,
ce que vit actuellement le peuple français, le peuple grec, le peuple
espagnol ... !

Dans cette optique et vu que mon "statut de retraité" m'en laisse le temps,
je me suis intéressé à la venue de SARKO en Ariège!
N'étant ni élu, ni militant de l'UMP, je n'ai bien sûr pas été invité...
Mais, je n'ai pas voulu manquer un tel ... ÉVÉNEMENT, même vu de
l'extérieur et je ne le regrette pas, car j'ai vécu intensément
QUATRE moments "forts", que j'ai envie de vous narrer et de partager avec
vous !

1°) UN FORMIDABLE DÉPAYSEMENT : Étant donné que je connais comme ma poche
toutes les routes du secteur "visité" par Sarko, le matin j'ai ...exploré
le coin ! Des Pujols, via La Tour du Crieu, Riveneuve du Bosc, Las Parets,
Villeneuve du Paréage et zone industrielle du Pic de Pamiers.
Le quartier de Cazalas était "interdit" et Jojo Doussat n'a pas dû vendre
beaucoup de pain...!
J'ai réussi à me "faufiler" en voiture, en invoquant des destinations
fictives et je me suis retrouvé en COREE du NORD: véhicules et groupes
de policiers à chaque intersection, plus policiers tout le long des
routes: près de chaque maison, de chaque chemin ... de chaque arbre...
PAMIERS était devenu PYON GYANG !


 2°) J'AI CÔTOYÉ la FRANCE "d'EN HAUT":
 Puis j'ai essayé de m'approcher, en voiture, de la salle de la Rijole, dans
 la zone industrielle. J'ai réussi à franchir un premier barrage en venant de
 l'abattoir et en exigeant d'aller chez Arnaudiès: les policiers, je
 pense, ont noté mon numéro et m'ont laissé passer. Deuxième barrage, un
 policier que je connaissais m'a dit "Mr D., je vous laisse passer mais
 vous ne pourrez pas arriver chez Arnaudiès"  ... et le 3° barrage m'a été
 fatal: il m'a fallu laisser la voiture. Donc j'ai continué à pied ... et
 j'ai avancé, en compagnie de gens qui "portaient du beau linge" !!! J'ai vu
 une noria de bus débarquer des gens, sans doute venus d'autres départements
 pour remplir la salle de la Rijolle et je n'ai connu personne ... (il n'y
 avait sans doute pas assez d'invitables" en Ariège).
 
 Puis ce fut le barrage "fatal", ou il fallait présenter: accréditation,
 invitation, badge ... et je n'ai pas pu aller plus loin, le "filtrage" étant
 impitoyable !
Pour approcher Sarko, il faut le ...mériter !!!
 Si vous avez vu à la télé Sarko serrer des mains, ce n'était que des
 sympathisants soigneusement triés et filtrés au sein de l'espace
 protégé(d'ailleurs cinq personnes non invitées ont été arrêtées ...)
 Donc, il ne me restait plus, pour continuer, qu'à aller participer à la
 manif ...

 3°)  J'AI CÔTOYÉ la FRANCE "d'EN BAS" :
Là, je me suis senti parmi les miens ... des copains ... des enseignants,
 beaucoup de retraités, beaucoup de femmes, des syndicalistes, des militants,
des élus qui avaient boycotté Sarko, notamment: Nicole Quillem (maire de
 Mirepoix), Jean Cazanave (conseiller général de Mirepoix)... ils m'ont dit
 avoir été relancé 6 ou 7 fois par la préfecture, pour "honorer leur
 invitation ..." puis se sont joints aux manifestants, les ouvriers de
 l'usine.
 
 La manif, loin de Sarko, était autorisée à la place St Hélène (la place de
 Millane étant réquisitionnée pour les véhicules des invités de Sarko)
La manif était "bon enfant", 3 policiers et 2 RG empêchaient la montée vers
 la gare. Puis la manif grossissant, l'avant a commencé à monter et les
 policiers se sont écartés.
Alors, logiquement, s'est  mis en place un cordon de sécurité
 infranchissable, au niveau du rond point sous la gare: véhicules de police
 cote à cote, cohortes de policiers "cosmonautes" avec boucliers et
 harnachements... impressionnant !!!.
 Le cortège des manifestants s'est arrêté à quelques mètres avec banderoles,
 chansons ... Je suis allé devant, voir les manifestants, il n'y avait ni
 casseurs, ni holligans... que des banderoles, des slogans et des "vieux"
 comme moi, qui chantaient la Martelais!
 Et on était "surveillé" par un hélicoptère qui stationnait au dessus de la manif
 ... du jamais vu pour moi !
 Mais des pétards (amenés par des manifestants ) ont éclaté au sein de la
 manif ... alors là, grosse panique en face. Crime de "lèse majesté", Sarko
 risquait d'entendre le bruit des pétards ... et de la contestation et tout
 d'un coup, brutalement ...

 4°) J'AI RAJEUNI de 44 ANS :
On a été arrosé de bombes lacrymogènes et des balles ( en caoutchouc ?? )
 ont été tirées
Je n'avais plus vu ça depuis mai 68.
 J'ai vu des gens se tordre de douleur par terre... , nos yeux et nos poumons
 brûlaient ... effrayant !!! Incroyable !!!
 Là, écoeurés, mes copains et moi, sommes partis et je suis allé m'oxygéner
les yeux et les poumons à la campagne ...
 Voilà ce que j'ai vécu:  la France coupée en deux: les "petits fours" d'un
 coté et les "grenades et la violence" de l'autre  ....!
 Et rassurez vous, braves gens, c'est pas la crise pour tous : la salle de la
 Rijole à Pamiers a été spécialement refaite de neuf ... moquette au sol,
goudronnage autour ...les cire pompes de Sarko craignaient qu'il salisse les
 siennes.
 L'Elysée a même veillé à ce que les personnels approchés par Sarko soient
 habillés de neuf ...
 Rassurez vous Trigano (maire de Pamiers ) a affirmé que ça ne coûterait rien
 au contribuable (sans doute ces frais seront payés par une valise venant
 d'Andorre !!!). Puisque ça ne coûte rien au contribuable, pourquoi donc
 Sarko ne visiterait pas 10 000 villes en France, 10 000 sites seraient
 refaits à neuf, ça donnerait du boulot aux entreprises ... sans rien coûter
 aux contribuables !!!   Ils nous prennent pour des débiles !!!
 Autre malaise, dans l'armée, cette fois, puisque Sarko est passé devant la
 caserne du 9°RCP et ne se serait pas arrêté se recueillir sur la stèle de
 plusieurs soldats de Pamiers, qu'il a envoyé se faire tuer en Afganistan
 !!!!
 
 Bref, j'étais Sarko-phobe et je suis devenu Sarko-phage et ... désolé pour
 mes lecteurs Sarko-philes !!!
 Et je pense que la prochaine élection va être capitale concernant la société
 française: comment et surtout QUI va payer la dette abyssale actuelle de la
 France ???? Est ce que ce sera encore le peuple ???
 
 Je me permets de rappeler que la dette était de 1150 milliards d'Euros
 après Chirac et qu'elle est à ce jour de 1780 milliards d'Euros.
 
 Au sujet de la dette, je me permets de conseiller aux curieux de lire le
 "Mariane" de cette semaine, c'est très instructif !!!
 
 Sarko a augmenté la dette de 630 milliards d'Euros: 130 pour la gestion de
 la crise et 500 pour sa gestion ( et ce, malgré les milliers de suppressions
 de postes de fonctionnaires et l'état actuel pitoyable, notamment, de
 l'éducation nationale).
 Il ne faut pas tout ramener à notre argent et il y a d'autres problèmes
 cruciaux à traiter, mais, à titre indicatif je viens de calculer que notre
 pension nette a augmenté de 1,8% entre novembre 2006, pour moi, et février
 2011(4 ans et demi ) puis de 1,7% en février 2011....comparez aux
 augmentations de ce que nous payons !!!
 Les fans de Sarko me diront, "ça ne sera pas mieux avec l'opposition", je
 leur répondrai : "c'est possible, mais ce qui est sûr, ça ne pourra pas être
 pire pour le peuple"  !!!!! 
 Alors ????? Attendons les élections !!

ce que l'on peut retenir de l'intervention de Sarkozy à la télé

120129-chimulus-joker.gif




26/01/2012
15 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 353 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créez votre blog | Espace de gestion