851-La France se tait 10 posts



La liste des possibles prétendants aux primaires du PS s'allonge tellement qu'on se demande si tout le PS ne se présente pas ! La situation ne s'arrange décidément pas, et une réaction de la patronne du PS ne serait pas superflue.

Primaires au PS

Le Post.fr

                                             OOO


En recevant Monsieur Hu le très puissant patron de la Chine, Nicolas Sarkozy a privilégié le réalisme politique,les contrats commerciaux :airbus,(ce qui devrait profiter à notre région),le nucléaire...Il a tenté de lui faire oublier ou  d'effacer la politique des droits de l'homme et les "offenses" que notre pays a fait subir à ce régime dictatorial en lui rappelant ses devoirs.

Cette attitude nouvelle et mercantile de la France  a des conséquences néfastes dans le monde. Les pays de l'Amérique Latine notamment ne comprennent pas que la France ne dise rien sur les libertés en Chine.Ils ne comprennent pas le maintien de l'embargo de Cuba par les Etats-Unis.La France la aussi se tait.Ce serait pourtant plus facile et sans danger.Sarkozy c'est tantôt les moulinets, tantôt     Canossa.

A long terme, cette politique qui privilégie  les intérêts économiques à court terme se retournera contre la France.Les pays d'Amérique latine, ce continent aux racines européennes, si proches de nous, se rendent compte que la France n'est plus un grand pays porteur des valeurs qui ont fait sa grandeur et son rayonnement.Nous sommes devenu un pays vassal, trouillard et égoïste,un pays à la botte des puissants qui veut donner des leçons alors qu'il n'a plus rien à transmettre et qu'il n'en a plus ni les moyens, ni la volonté,ni le courage.

 De Gaulle,Mitterrand réveillez vous! Citoyens réveillons nous.Se dire socialiste ou de gauche,(ou de droite républicaine) ce n'est pas seulement prendre une carte dans un parti politique ou tenter de se faire élire.(C'est ce que m'expliquait tout à l'heure une militante  déçue par les débats de sa section).La responsabilité des élus de la Nation,des élus locaux, ce n'est pas seulement la gestion ou l'économie.C'est aussi se battre pour des idées,pour des valeurs qui ont fait la France et qui sont aussi à la base de la construction européenne.C'est enfin le combat pour la dignité des hommes et des femmes,pour le respect de leurs droits.C'est une certaine idée de l'homme et de ses devoirs. 
                                                                                               Marc Baldy               .


06/11/2010
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 198 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion