791-La fin d'un rêve 3 posts


                              

présidence européenne

UNION EUROPEENNE.jpg


Une fois n'est pas coutume,je suis entièrement d'accord avec Michel Rocard.
Pourtant, contrairement à lui et avec la majorité de Français, j'ai voté non lors du référendum pour la constitution européenne.Or, je suis européen depuis  ma prime jeunesse.Pourquoi donc ce refus? Parce que l'idée d'une Europe puissante indépendante, autonome si le mot fait peur, est morte avec l'élargissement à tout va et la création de fait d'une simple zone de libre échange inféodée aux Etats Unis.Le dernier avatar,la désignation du "Président" pot de fleurs et du "ministre des affaires étrangères" anglo saxon aligné sur Washington après "l'élection" de Barroso à la tête de la commission,marque la fin du rêve européen.

Voici ce que dit Michel Rocard:

"La nomination du Premier ministre belge Herman Van Rompuy à la tête de l'Europe (est) une mauvaise décision.Il aurait fallu quelqu'un d'expérimenté plutôt qu'un petit nouveau".Je pense que c'est une mauvaise décision, je la regrette profondément.L' Europe politique est morte , elle a déjà subi cinq assassinats tous meurtriers.
L'ensemble des pays européens, Royaume uni en tête, veulent  préserver leurs territoires et empêcher que l'Europe devienne une entité capable de faire vraiment de la politique à leur place.M. Van Rompuy est probablement un homme charmant, tout ce qu'on dit de lui est complètement délicieux(mais)le président de l'Europe doit être quelqu'un qu'on a vu au travail depuis 15 ans ou 20 ans avant et qu'on connaît. Un petit nouveau, même s'il est bien,va  manquer ce ressort.

Quant à l'idée de confier la diplomatie de l'Europe à l'Angleterre (à Catherine Ashton) c'est-à-dire à un pays qui ne veut de diplomatie européenne en aucun cas, là on est dans la caricature."

Nous sommes bien d'accord! Décidément tout fout le camp.

                                                                                              Marc Baldy

 chimulus pour lepost.fr

Les sénateurs ont rejeté l'amendement proposé par la Commission des Finances du Palais du Luxembourg... Un amendement proposé par la gauche et la droite, plutôt vu comme un coup de semonce pour les restaurateurs. Aux dernières nouvelles, ils demanderaient toujours du temps! "Nous voulons que le pays soit géré de manière sérieuse. Pourquoi dépenser 3 milliards d'euros pour cela alors que le pays est en déficit budgétaire" s'insurge le sénateur UMP Philippe Hourcade sur RMC.

Nicolas Sarkozy pas d'accord

"Jamais je ne reviendrai sur la baisse de la TVA dans la restauration", a annoncé Nicolas Sarkozy selon LeMonde.fr.

Il a ajouté que les restaurateurs, qui se sont engagés à répercuter cette baisse sur les prix des repas et à créer des emplois, devaient encore faire des efforts.


20/11/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion