775-Université d'été du MRC à Toulouse (André Baup) 4 posts
Sur le blog d'André Baup,républicain de gauche à la mairie d'Albi
http://andre.baup.over-blog.com/10-index.htm
un compte rendu,textes et photo de l'université d'été du MRC
à Toulouse.
Martin Malvy, président de la région Midi Pyrénées,a participé samedi à la seconde table ronde « Crise sociale, crise de la Justice sociale », animée par Etienne Butzbach, maire de Belfort.
Il a fait part de sa grande inquiétude, face à l'accroissement des inégalités sociales dans un climat d'indifférence. Prenant l'exemple de la petite enfance, où il y a besoin d'infirmières, les collectivités locales ont pris le relais de l'Etat en matière de solidarité, mais elles ne pourront plus le faire par manque de moyens financiers, dès 2010. L'ancien maire de Figeac a appelé au rassemblement, en vue des échéances électorales de 2012, face aux projets dangereux du chef de l'Etat.
Martin Malvy, aux côtés de Jean-Pierre Chevènement et Georges Sarre, le 5 septembre à Toulouse
*
A noter la présence, samedi soir, de l'un des adjoints au maire de Toulouse, chargé de la sécurité, Jean-Pierre Havrin, ancien membre du cabinet du ministre de l'intérieur Chevènement (1997-2000), directeur départemental de la sécurité publique sous Sarkozy.
Jean-Pierre Havrin, près de Georges Sarre et Jean-Pierre Chevènement,
lors du Banquet républicain le 5 septembre 2009 à Toulouse
*
Le MRC se positionne dans le débat à gauche
Samedi soir, les militants du MRC, parti de Jean-Pierre Chevènement, ont partagé un moment convivial au sommet de la Médiathèque. Réunissant quelque 250 convives dont plusieurs élus de gauche, un banquet républicain clôturait la première journée des universités d'été du MRC, organisées pour la première fois à Toulouse. Hier, les débats ont repris. Jean-Pierre Chevènement et Thierry Cotelle, élu MRC à la mairie ont accueilli Jean-François Kahn (MoDem), Arnaud Montebourg (PS), Paul Quilès (PS), Pierre Lacaze (PC), Jean-Christophe Sellin (Parti de gauche)… Comme la veille, les débats étaient centrés sur les valeurs de la gauche et la place du MRC au sein du grand mouvement. « Jean-Pierre Chevènement a insisté sur la nécessité de participer à la refondation de la gauche. Il faut, a-t-il dit, que l'éclatement soit conjugué au passé d'ici deux ans et que l'on propose une alternative forte aux politiques libérales » relate Thierry Cotelle, qui regrette que les medias n'accordent pas plus d'écho au leader du parti. « Certaines personnes comme Chevènement mériteraient un traitement plus favorable », dit l'élu toulousain.
La salle des Illustres au capitole
Pendant le débat, le tarnais Serge Moullin (en rose) très attentif.