734- Tourbillon médiatique 28 posts


Tropicalboy

fredo

Visitez son site lire_la_suite78 http://sarkozix.canalblog.com/



la légion d'honneur pour le PS

LA LEGION D HONNEUR.jpg
merci chimulus blog:http://blabladezinc.20minutes-blogs.fr/



Les vacances de pâques, comme toutes les autres périodes de congé qui vident les bureaux, pèsent sur la fréquentation de ce blog.Et pourtant ce n'est pas sans étonnement que je relève des visiteurs qui vivent en Allemagne,en Belgique,à Casablanca,Tunis,Alger,Madrid,Londres,Copenhague,en Chine,au Canada...et sur tout notre territoire national dans 150 villes,de Lille à Annecy,de Nîmes à Bordeaux,de Toulouse à la région parisienne...Magie de l'internet!

Ici, le printemps humide attriste ces vacances autant que les disparitions de personnalités qui ont illustré la vie locale des années passées,comme Denise Malvy maman de Martin Malvy, des amis chers trop tôt disparus.La roue inexorable du temps fait son oeuvre , torture nos âmes et les corps de nos proches qui flirtent de plus en plus souvent avec le siècle.A quoi bon vieillir si longtemps pour terminer sa vie dans la dépendance et la solitude morale?Là pas de résurrection!

Alors que de nouvelles polémiques se poursuivent localement (projets d'équipements dans des zones "vierges") d'autres s'éteignent avec le changement de municipalité(rapport Gaudino,parking de l'amphithéâtre).Le week-end de pâques a été marqué à Cahors par le formidable tournoi de football pour les jeunes venus de tous les grands clubs du pays.

L'actualité multiplie les nouvelles qui captent l'intérêt des internautes et disparaissent aussitôt de nos écrans,comme dans un tourbillon ,celui du vent médiatique.

Du G20 peu fructueux mais écrasé par la star Obama et amusé des prétentions de notre chef d'Etat,au drame du Tanit qui soulève déjà une polémique,nous avons souri aux mésaventures de la loi Hanopi et aux déboires parlementaires de l'UMP.
Les drames sociaux,le chomage de masse frappent les esprits et rendent insupportables les inégalités qui se creusent.La télé-poubelle revient et s'installe sur nos écrans.Nous allons rendre nos plaques d'immatriculation en 46,tout change...et tout est pareil...La comédie du pouvoir, les appétits des ministres rabaissés au rang d'acteurs inutiles, la course au portefeuille, rendent tragi-comique le remaniement à venir.

L'entrée de la France dans l'Otan et le débat européen montrent qu'il y a toujours deux conceptions de l'Europe.D'abord celle des fondateurs qui voulaient une puissance politique capable équilibrer la confrontation des USA et des nouveaux empires comme l'Inde et la Chine.Et puis celle des anglo-saxons soutenus par les pays de l'Europe de l'Est qui veulent à l'instar des Etats Unis, un espace de libre échange où, comme disait de Monzie: Voilà longtemps que vous avez remplacé la liberté de circulation et des échanges, par " laissez nous faire! laissez nous passer!".Voilà qui explique l'élargissement à 27 à toute vitesse et la position favorable à l'entrée de la Turquie dans l'UE.

Un songade européen fait craindre l'abstention lors des élections du 7 juin de deux électeurs sur 3.C'est dire que sur l'Europe, les européens n'y trouvent pas leur compte.

Je souhaite que ce blog, cet espace de dialogue, nous permette d'échanger en toute liberté et dans le respect de l'autre.

                                                                              Marc Baldy


Dessins de Delize yahoo ! cartoons

Un tour de manège

Dessin du jour : Un tour de manège ...

 Ségolène va encore être obligée de s'excuser !

Nicolas Sarkozy s'est un peu laché récemment lors d'un diner avec des parlementaires de tous bords. Il a tiré à vue sur Obama, Barroso, Merkel et Zapatero, avant de souligner que finalement, «l'important dans la démocratie, c'est d'être réélu. Regardez Berlusconi, il a été réélu trois fois.». Deux fois, en vérité, précise le New York Times.

Obama n'a pas assez d'expérience, Barroso est trop absent, Zapatero n'est peut-être pas très intelligent...

L'arrogance du chef de l'Etat a provoqué un véritable tollé dans la presse internationale.

Le quotidien britannique The Guardian note que Nicolas Sarkozy, "vantard", "hyperactif" et "familier", s'est "surpassé". "Dans le monde de Sarko, le président Obama est faible, inexpérimenté et mal informé sur le changement climatique". C'est "la fin de la courte lune de miel franco-américaine", ironise quant à lui The Times. Gros tollé aussi en Espagne, malgré les démentis de l'Elysée, rapporte El Pais.

LEPOST

actualité

dessin de Delize yahoo! cartoons. La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf...





14/04/2009
27 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion