707-Longues de comptoir 165 posts au Top 2009
L'Interlude, photo J-cl Blaviel
petit remaniement au bistro entre (faux) amis,dessin de Chimulus
Tout le monde connait les "brèves de comptoir",ces blagues et réflexions entendues près des zincs des bistrots,absurdes ou pleines de bon sens, d'humour,où la poésie côtoie la philosophie.
Ici, sur ce blog nous aspirons aux "longues de comptoir", c'est-à-dire à la réflexion politique,celle qui se cache et n'ose s'exprimer,d'où l'utilisation des pseudos sans lesquels nos visiteurs n'oseraient point s'exprimer et se contenteraient d'une brêve visite entre deux zappings,persuadés que la politique ce n'est pas pour eux mais pour les professionnels.
Certains signent leurs réflexions,bien plus tard.C'est le signe de la maturité,de la responsabilité,de la maîtrise des sujets.
La politique fait peur, beaucoup sans pseudo seraient muets.Et pourtant vous savez beaucoup de choses cachées.C'est tout l'intérêt de ce dialogue,tolérant,fait de contributions différentes,d'opinions contrastées.Cette liberté dérape assez rarement dans la querelle personnelle,la mise en cause individuelle.C'est un espace de liberté et d'expression qui vous est offert.
En dehors de mes réactions à l'actualité,de mes coups de coeur,et de mes réflexions,j'invite ici des auteurs de qualité pour enrichir nos échanges.
Les cinq derniers articles consacrés "au bistro" ont recueillis 1100 à 1500 visiteurs:
699-au grand café;
691-Radio bistro;
684-dans la chaleur conviviale du bistro;
679-autour du zinc;
667-à la terrasse de mon bistro.
Nous allons poursuivre.A vous de jouer,il ne manque ni de sujets ni de talents.Soyez originaux,parlez vrai,fuyez l'opinion dominante "qui est comme une vapeur qu'on respire.C'est une intoxication indolore".(Jean-Claude Guillebaud)
photo de jean-claude Blaviel-L'Interlude-Le bistrot
Le président du conseil général montrant le plan du site choisi pour la caserne des pompiers au colonel Tachet des combes patron du SDIS, au major Charmeton de la compagnie de Cahors et à Madame la préfète Marcelle Pierrot. photo Curiculum Vite Fait.
"Doudou"' (Edouard Ruiz) à l'Interlude en discussion avec Francis Glenadel.Voir son Portraits au numéro 693.
Photo JC.Blaviel
jean Diu,Philippe Montagne,Jean-Pierre Chevènement,Maurice Erasme,Thierry Cotelle. http://mrc-cahors.over-blog.fr/
philmontagne@aliceadsl.fr
my doctor is rich par Chimulus