684-Dans la chaleur conviviale du bistro 75 posts/ une Video
PS parti d'idées,de militants ou parti de fans,de supporters?
christophe Barbier L'EXPRESS
Ce qui marche le mieux,sur ce blog,c'est la rubrique qui permet, dans la chaleur conviviale du bistro, d'aborder tous les sujets,du local à l'international en passant par le régional et le national.Je reviens donc sur ce sujet qui commence au zinc,faute de terrasse ensoleillée ou chauffée.
Les sujets ne manquent pas:
-Localement les internautes s'interrogent sur la capacité de la nouvelle municipalité socialiste de Cahors de faire face à des tas de problèmes bien difficiles:un budget impossible,un parking à finir,une fiscalité lourde,un endettement sévère,un développement économique plombé par la crise,un Foyer des jeunes travailleurs à construire,un organigrame à boucler,une culture à développer,des logements à construire,etc...
-A l"échelle départementale,un conseil général qui ne va pas si mal,des aérodromes et des routes à construire ou à maintenir, des liaisons TGV à créer aux limites du département en même temps que des liaisons SNCF en déconfiture,des services publics à préserver,des gares à maintenir, un pays à désenclaver,une économie à développer, un cadre de vie, un patrimoine et un environnement exceptionnels ,un vignoble qui a fait notre gloire qui doit exporter,des touristes à accueillir,et partout la qualité à sauvegarder.Partout,des habitudes à changer.
-Notre pays se débat comme les autres au milieu de la crise boursière économique, sociétale.Nous assistons au grand retour de l'Etat.Il est vital que le PS et la gauche reprennent leur marche en avant.
-Dans ce département,comme au national les motions se partageront les suffrages des militants.Celle de Delanoë,me disent des militants, qu'on s'en plaigne ou qu'on s'en félicite, devrait virer en tête suivie des autres motions,notamment celle de Martine Aubry.Si c'est différent,cela m'ira tout autant.J'ai déjà donné.Des échos me parviennent selon lesquels il ne serait guère facile de rassembler les militants dans les sections avant le vote du 6 novembre.Ce congrès tombe mal en pleine crise dont les effets s'annoncent terribles!Il faut pourtant en finir et choisir une ligne.
Et puis il y aura des regroupements.Personnellement je serais heureux qu'ils se poursuivent par celui de toute la gauche.
-Et puis il y a le monde et la crise de la mondialisation qui interpelle les partis et les sympathisants de gauche. Chevènement, qu'exècrent quelques visiteurs, me semble avoir bien posé les problèmes à ce propos.Le retour de l'Etat semble lui donner raison.Espérons que Barak Obama sera élu président des Etats-Unis.Il a de bonnes chances malgré le racisme persistant dans un pays si ouvert,composé de peuples si divers, d' hommes et de femmes qui aspirent à la liberté,l'égalité et la fraternité,de donner ,enfin, un autre visage aux Etats Unis et au monde.
voici le lien pour le blog lantifadas,blog apprécié ici,dont les articles sont signalés en commentaires:
http://lantifadas.midiblogs.com/
et voici celui du blog d'edmond jouve:SUR LES AILES DU TEMPS
http://nadaillac.sosblog.fr/E-Jouve-b1e
Ne vous contentez pas de lire,laissez un post ci-dessous!
@@@@@@@
"Baston chez les curetons"
dessin de Sebien pour Le Post
Les cierges ont volé bas! bagarre générale au saint-sépulcre
En noir, les orthodoxes, en bleu, les arméniens... Et sans signe distinctif, les fidèles. Le journaliste de TF1 avoue lui-même ne pas savoir qui a commencé...
Et les images filmées par un touriste présent (qui s'est empressé de les mettre sur Youtube) ne permettent pas non plus de se faire une opinion très tranchée...
La bagarre a éclaté alors que les Arméniens célébraient la fête de la Croix, une cérémonie rappelant la découverte d'une croix, qui selon eux serait celle de la crucifixion de Jésus.LePost