656-Le bistrot de Marco 112 posts au Top 2008

A boire tavernier ! Mais du bon !

940366acbd5becec43f6b36c6736d6f8.jpgOn a ouvert le ban des vendanges dans les Côtes du Rhône. Et pourtant, les bons vignerons vont probablement ramer pour vendre leur production, à cause d'une concurrence aussi dégueulasse que pipée.

En effet, les tenants de la vinasse industrielle, les thuriféraires du nuisible Etazuniens Parker ont obtenu gain de cause auprès de la commission européenne, experte en conneries en tous genre : ils peuvent dorénavant utiliser les copeaux de bois pour faire leurs infâmes pinards. Tout comme les Etazuniens, les Australiens et autres margoulins pour lesquels le vin n'est pas une création noble, expression d'un terroir et du savoir-faire d'un vigneron, mais un simple produit dont on inflige la consommation aux gogos par des coups « marketing », au profit de financiers qui, eux, ont les moyens de se payer des grands crus.

9242ace7ed5489ffb8bb593701c9b29e.jpgAttendez-vous donc à devoir picoler d'atroces bibines qui ne seront plus que des infusions de parquet mis en vente par des pinardiers qui veulent péter plus haut que leur crû.

Regardez bien les étiquettes, ne prenez que des A.O.C., si possible bio, pour vous faite plaisir. Et fuyez tout ce qui se prévaut d'un classement chez Parker

Tè, je vais boire (du bon !) pour oublier avec quelques autres dignes soiffards…


Publié par ANTI FADAS

Le Fait du jour,dessin de Chimulus,Hortefeux se tient prêt sans mollir


Tropicalboy

Tropicalboy

Visitez son site lire_la_suite78 http://sarkozix.canalblog.com/


surtout ne vous retenez pas lorsque l'envie vous démange d'utiliser des montages...
Le web c'est fait pour véhiculer de l'info au plus grand nombre et de préférence gratuitement...
Un seul principe, que vous respectez déjà, c'est au moins de respecter l'auteur en insérant un lien
permettant de connaitre l'origine de son travail.
Bon vent à votre blog !
Cordialement,
 
JM (Tropicalboy)




 

Par chimulus pour Le Post






voici le camping car de Foutriquet.Il doit être dans le Lot en septembre et visiter Cahors.Prière de l'accueillir en ami.Il cherche le bistrot de Marco.(surprise Foutriquet réside dans le 82...mais c'est un breton)


le bistrot de Marco

 Le bistrot de marco prend des vacances mais reste ouvert.Vous pouvez  continuer à visiter le blog et à vous exprimer mais le taulier sera moins présent derrière son comptoir.Sa famille menace en effet de faire fermer ce rade qui le retient trop longtemps chaque jour derrière le zinc.

Pour simplifier sa tâche cet article permettra de recentrer le débat sur le coeur du blog:les échanges de propos et de sagesse bistrotière sur les sujets politiques ou de la vie quotidienne qui intéressent le plus les internautes visiteurs.Le blog est de plus en plus "participatif" pardi!

Les articles les plus lus de ce blog sont ceux en effet qui permettent de réagir sur les sujets les plus divers,les propos de bistrot:

649-PROPOS DE ZINC 130 posts / Ingrid :libération achetée ? AU TOP

638-Propos de comptoir,best off 160 posts au Top 2008

Ces forums ont reçu 1127 et 1234 visiteurs à ce jour,130 à 150 commentaires chacun.Vous pourrez plus facilement accéder ici, dans cet article 656 que j'ouvre aujourd'hui ,à ceux qui vous intéressent ou trouver plus rapidement la case commentaires pour vous exprimer.

Ne soyez pas trop virulents.Pour la tranquillité de tous évitez les insultes et les propos qui pourraient sembler diffamatoires.Je garde un oeil sur le blog même si je propose moins de rubriques politiques et d'articles.

Bon forum,bon débat!et bonnes vacances!

                                                                                     Marc Baldy



06/07/2008
126 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion