639-Anniversaire:un an seulement-Nordenstar 15 posts

http://www.people-before-profit.or
Notre ami Le Bistrot de Nico ferme après 2 ans de blog et 700 posts.
Dommage,c'était sympa.Merci
http://nicopolitique.blogspirit.com/
ça c'est moche.
Ecrit par : marc vasseur |Par Chimulus |pour Rue89
Anniversaire de Sarkozy à l'Élysée : un an seulement !
UN AN DE SARKO
UN AN DE MALHEUR
En seulement une petite année d'exercice du pouvoir Nicolas Sarkozy est passé du statut d'hyper-président au firmament des sondages à celui de "gros vulgaire bling-bling" délaissé par les foules appauvries.

En seulement une petite année d'exercice du pouvoir Nicolas Sarkozy est passé du statut d'hyper-président au firmament des sondages à celui de "gros vulgaire bling-bling" détesté par des foules appauvries. Tout ce qui fut entrepris a peu ou prou échoué, pour son grand malheur et pour le notre. Car tout ce que Sarko a massacré par ses "erreurs" à répétition ce sont les français qui l'ont payé. Mais lui s'en moque, il s'en fout depuis qu'il est à l'abri du besoin avec son auto-augmentation de 172%. Retour sur douze mois de malheur.
POLITIQUE ÉCONOMIQUE A LA CON

Une fois les caisses vidées il devenait évidemment urgent de réduire les dépenses. Pour y parvenir autant devancer les conclusions du rapport Attali et trancher dans le lard en fermant 130 tribunaux à coups de serpe (en attendant les hôpitaux), en anémiant les services publics (un fonctionnaire sur deux non-remplacé), et en lançant une série de réformettes illégitimes ou absurdes (carte famille nombreuse, RSA financé par les travailleurs pauvres, redevance télé pour les retraités démunis, etc.)
Après un an de confusion il n'était pas nécessaire d'être Prix Nobel pour comprendre que le président élu le 6 mai 2007 ne connaissait pas grand-chose à l'économie, et que son action portait clairement la marque d'un idéologue néo-libéral dépassé par la complexité et la mauvaise volonté des lois du marché. Pouvoir d'achat en berne, paupérisation de catégories entières de la population, inflation record (le double de celle de l'Allemagne), délocalisations et autres joyeusetés. Essayez de rester haut dans les sondages après un tel fiasco !
DES VALEURS RÉTROGRADES et parfois de droite
A défaut d'être efficient sur l'économie Sarko s'est surtout acharné à défendre l'idée obscure et délirante de la "politique de civilisation". La succession des annonces hallucinatoires de type "lecture obligatoire de la Lettre de Guy Môquet", ou "faire porter par les enfants de CM2 la mémoire d'un enfant juif gazé", en ont laissé plus d'un pantois, Simone Veil la première (mon sang s'est glacé, sic). Mais ou voulait-il nous amener, le bougre ?

Il est vrai que d'un point de vue comptable il est bien moins coûteux de faire sous-traiter l'enseignement des notions de bien et de mal à des curés plutôt qu'à des instituteurs. Et au diable la laïcité, fondement de la République, tout comme peuvent aller se faire foutre les signataires de l'appel républicain de Marianne.
Car Sarko les aurait bien éloigné comme de vulgaires sans-papiers, ces empêcheurs d'obscurcir en rond. Les Villepin, Bayrou, Royal et l'ancien chef de cabinet du Général de Gaulle qui entendaient réaffirmer leur "attachement au principe républicain et aux fondamentaux d'une laïcité ferme et tolérante, gage de la paix civile". Nul doute que si la constitution l'avait autorisé il leur aurait bien fait subir un test ADN à ces mauvais français, tout comme aux noirs traqués et chassés avec la collaboration de Brice Hortefeux. Pour faire plaisir aux électeurs du Front National et à leurs valeurs de droite décomplexée.
CRAC ! BOUM ! BLING-BLING !

Fête au Fouquet's le soir de l'élection avec tout ce que la France compte de riches et de journalistes de TF1, retraite monacale à bord du Yacht du milliardaire Bolloré, mise en scène de la vie privée, invasion des unes de journaux pipoles, vacances de rêve aux États-Unis, esclandre avec les marins pêcheurs, rumeurs débiles sur un divorce avec Cécilia, re-une de journaux pipoles, divorce débile avec Cécilia, montres en or, gourmettes et Ray-Ban, visite de Kadhafi, rencontre et mariage avec la belle et riche mannequin Carla Bruni, Bigard chez le pape, affaire Martinon, et apothéose au Salon de l'Agriculture avec le célébrissime "casse-toi pauvre con !" Que du bonheur pendant douze mois, mais trente points en moins dans les sondages.
Il était bien temps de re-changer. Pour notre grand bonheur à toutes et tous... plus que quatre ans à tenir, bonne chance.
Cet article du Nordenstar est également relayé par Google News France, le portail de l'information. Jeter un oeil ici
Peachy Carnehan
Norden Star, 4 mai 2008
Chimulus |pour Rue89