613-Quatre sujets qui interpellent .11 posts
JO: exploration de nouveaux modes de boycott au bistrot de Marco.La piste du Malbec.
Par Chimulus conseillé par Jérémy Quatre sujets qui interpellent
Après l'épisode des municipales et le débat un peu "vif" dans la blogosphère et sur ce blog en particulier,il ne me parait pas inutile de porter notre attention sur quelques sujets de nature à interpeler les internautes.Nous aurons probablement moins de commentaires enflammés mais, je l'espère,quelques solides réflexions.Je fais appel à tous et à mes amis en particulier.Parmi les premières questions sélectionnées,je relève ce matin quelques nouvelles que je soumets ici à mes visiteurs:
"
Ce mardi 1er avril débat à l'assemblée sur ce dossier.Peu de femmes.Dominique Orliac est présente.Pradines est sensible à ce sujet.Un de ses administrés est tombé là-bas,sur les 14 soldats français tués.Nous lui avons rendu hommage avec ses camarades et le Maire de la commune voici quelques semaines.
Sondage BVA/SUD-OUEST ce soir 31 mars:2 Français sur 3 condamnent l'envoi de soldats Français en Afganistan et condamnent cette guerre et les alliés qui vont aider les Etats Unis.Les électeurs de tous les partis sauf ceux de Le Pen (50/50) sont contre cette décision.84% à gauche mais 60% à l'UMP.
Rue89
Le président de la République a en effet décidé de faire prendre un virage fondamental à la politique extérieure de la France. Il l'a fait par petites touches. A Washington d'abord, à Londres ensuite, avec deux discours en forme de déclarations d'amour aux deux piliers de l'Alliance atlantique. Puis par un geste concret en augmentant les effectifs combattant français en Afghanistan, répondant à l'appel plus que pressant de Washington.
Jusqu'où ira ce flirt poussé? Jusqu'au bout. Nicolas Sarkozy a déjà annoncé la couleur. Il veut que la France sorte de son ambiguité diplomatique, héritage du gaullisme, et s'installe, "franchement et nettement" disait-il en janvier, "au sein de la famille occidentale". Cela ira, si le plan de l'Elysée fonctionne, jusqu'à la réintégration de la France au sein des structures militaires de l'Otan dont l'avait retirée le général de Gaulle. Cela pourrait se faire dès l'an prochain, à l'occasion du sommet du 60e anniversaire de l'Alliance, dont le président propose qu'il se tienne... à Paris!Rue89
Le Maire de Castres "big brother".Pascal Bugis est épinglé pour avoir été l'un des premiers maires à imposer un couvre feu pour les mineurs dans certains quartiers de la ville.Cette année il a encore fait mieux si l'on peut dire:il est le premier maire à instituer un "conseil pour les droits et devoirs des familles".Ce prix distingue les champions de la surveillance des individus en se référant à Orwell qui inventa le conceopt de big brother. Philippe Rioux,
Pour"protester contre la répression au Tibet, il me semble que nous devons insister sur la défense de liberté de mouvement pour les journalistes en Chine plus que sur le boycottage (illusoire) des Jeux Olympiques. Rigas Arvanitis(Sociologue).
L'article 611,"des chars contre des pierres" publié ici mais paru dans
© Keystone
VISITE CHEZ
Carla l'arme de séduction massive.
Le président Sarkozy,sans ray ban, s'est assez bien tenu pendant sa visite chez