6-NOTES DE LECTURE(Mitterrand,Royal,Sarkozy)

J'ai lu récemment plusieurs ouvrages d'actualité ,et ,notamment:

-une famille au secret d'Ariane chemin (stock) ;

-madame Royal de Daniel Bernard (jacob-duvernet) ;

-C'était François Mitterrand  de Jacques Attali(fayard);

-Nicolas Sarkozy ou le destin de Brutus   d'un collectif qui signe Victor Noir(Denoel impact).

Le dernier est féroce pour le chef de l'UMP,c'est pourquoi je l'ai prêté à Madame Rocca ! Du premier il n'y a pas grand chose à dire à présent que  les faits sont connus.

Madame Royal n'est pas très tendre pour Ségolène qui "charge" comme on dit aujourd'hui même si ,pour Daniel Bernard, elle seule peut être la candidate du PS si François accepte de lui laisser le rôle et se met à son service.

Le livre de jacques Attali pour lequel je nourrissais quelques préventions m'a passionné,même si beaucoup de faits sont connus.J'y ai trouvé des explications très vraisemblables pour quelques questions que je me posais. 

François Mitterrand n'est plus.Je sais.L'Histoire lui rendra justice !....Il faudra bien trouver quelqu'un d'autre au PS et à gauche.Nous aurons du mal!...Il n'est qu'à voir la préparation du très prochain congrès du Mans et les péripéties que je me suis efforcé de ne pas commenter par respect pour mes bons camarades....pour relever que ce n'est pas gagné!

Malgré les sondages favorables à Jack Lang, Bernard Kouchner et maintenant Ségolène Royal,malgré la brillante personnalité de Strauss-Khan ou de Delanoé,je pense depuis longtemps que les choses devraient se jouer entre Fabius et Jospin qui disposent tous deux d'une stature de présidentiable.

Chacun d'eux doit franchir  de formidables obstacles et  accuse des défauts difficiles à oublier....comme Mitterrand en 1965.L'un se voulait le candidat naturel,l'autre le recours pour remettre de l'ordre dans la maison.

On ne peut jurer de rien à ce jour.Sans stratégie,sans leader (ou trop ce qui revient au même) sans programme lisible,sans mise en phase avec notre électorat, sans remise en cause des erreurs,tout reste à construire.Vite!

mardi 15 novembre 2005

 

 

 

 

           



15/11/2005
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 353 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créez votre blog | Espace de gestion