573-Casse toi pauvre con! video Rue89 leParisien 5 posts


Casse toi pauvre con !

 je ne comprends pas bien cet épisode peu glorieux de la vie politique, filmé par LeParisien.fr:



Je ne peux pas imaginer que Nicolas Sarkozy, prenant son bain dans une telle foule, n'ait pas conscience qu'il est filmé par de multiples caméscopes. Qu'il ne connaisse pas les frères jumeaux DailyMotion et YouTube. Qu'il ne sache pas que, dans les minutes qui suivront, ces images feront le tour d'Internet...

Je ne peux d'autant moins l'imaginer que ce pétage de plombs n'est pas une première: qu'on se souvienne du "descend un peu l'dire!", autre dialogue historique (cette fois avec un pêcheur du Guilvinec).

Aidez-moi à comprendre: pourquoi agit-il de la sorte, alors qu'il est déjà au plus bas dans les sondages?

Trois hypothèses s'offrent:

  1. Il est calculateur. Il pense que c'est bon pour son image, il cherche à être le type qui réagit "comme tout le monde", qui ne se fait pas marcher sur les pieds, etc.
  2. Il est à l'ouest, étourdi, il a la tête ailleurs.
  3. Il s'en fiche.

J'ai tendance à pencher pour le numéro trois. Mais alors, quand il invite les instituteurs à apprendre la morale à l'école, il s'en fiche aussi?



24/02/2008
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 355 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Créez votre blog | Espace de gestion