569-Rien ne va plus! 10 posts

Rien ne va plus !

 par Marc Baldy

dessin de Delize yahoo cartoons

Qui est sectaire ? ...

Dans mon bistrot tous  les clients jugent que « Rien ne va plus ».

« Rien ne va plus » dans les sondages.Sarkozy finalement « n'est pas un bon président ».

85% de la clientèle est opposée à la proposition de Sarkozy sur la shoah 57% y est même tout à fait opposée ce qui ne s'est jamais vu dans une enquête d'opinion parait-il.Les déclarations intempestives de Mme Mignon la directrice de cabinet de Sarkozy sur les sectes est jugée déplacée. « Qu'ils se taisent tous ces énarques de cabinet et qu'ils laissent parler les élus ! »


 En économie aussi, « rien ne va plus » pour le Président. Or, Carla et la « pipolisation » n'y sont vraisemblablement pas pour grand chose.

Tels sont les enseignements  du baromètre mensuel sur l'Economie BVA


Après un médiocre mois de décembre et un mauvais mois de janvier, février s'avère encore plus sombre pour le Président : l'impopularité de la politique économique du gouvernement s'accroît encore, le mouvement social des salariés de l'audiovisuel public est majoritairement soutenu, et les récentes décisions sur la non-déréglementation des taxis et la hausse du minimum vieillesse sont perçus comme de l'indécision et de l'électoralisme.


Le moral des Français qui avait bondi de manière spectaculaire après l'élection de Nicolas Sarkozy retombe à un niveau de pessimisme encore plus profond que celui, jusqu'alors, record, des ères Raffarin et Villepin.


Les cantonales passionnent peu dans le Lot ou beaucoup de sortants seront réelus sans problème et sans même de candidats sérieux contre eux.
C'est la cas à Puy L'Evêque Serge Bladinières (PRG),Livernon Serge despeyroux(PS),où le sortant est seul candidat,il suffit qu'il vote pour lui au second tour pour être élu.Il en est de même pour Jean-Claude Bessou à Castelnau-Montratier(PRG) où l'opposition a jeté l'éponge,à Salviac,Yves Périé(PS),à St Germain du Bel Air pour Madame Deviers (PS)c'est dans la poche.


Ce sera un peu plus difficile mais sans problème à Martel,pour Requier(PRG),à Vayrac pour  Delrieux(SE),à Gourdon pour Bonnefond(PRG),à Montcuq pour Daniel Maury(PRG) qui se voit opposé un candidat du Modem qui a tenté sa chance du PS au PRG en passant par le MRC.

Ce sera peut être plus difficile Pour Amigues(PS) à Limogne et à Labastide-Murat pour Georges Foissac(PS) qui doit affronter un jeune UMP drapeau au vent dans un canton modéré.Le sortant le plus en danger est probablement Raymond Sasia,(SE)à Bretenoux qui doit se battre conte une candidate PS,le Maire de Biars(DVG),un UMP,et un SE.Là je donne ma langue au chat!


A St Céré,le sortant,André Boyer PRG ne se représente pas.Jean Launay affronte le Maire sortant de St Cété,M.Destic.Difficile dans les bistrots de Cahors,comme pour Bretenoux,de dire qui tient la corde.A Lalbenque où Raymond Lacan n'est plus candidat, Roumégoux devrait prendre une nouvelle raclée.Jacques Pouget Maire PS du chef lieu a une bonne chance face à un candidat PC et un candidat PRG.A La tronquière,le sortant ne se représente pas,son adjoint DVG a une chance de distancer son concurrent majorité départementale mais ce n'est pas d'une grande importance politique tant les deux candidats sont voisins.Enfin à Catus,où Labro ne se représente pas il y a un PC,un PS,un PRG et un UMP au premier tour.Il faut attendre la finale.

Aux cantonales  les jeux sont faits !Rien ne va plus.


Aux municipales on commence à y voir clair.Le PS gardera Paris et la droite Bordeaux et peut être Marseille.La gauche a encore une chance à Toulouse.Pour Cahors finalement ce sera simple.A entendre les blabla de comptoir,Marc Lecuru garde ses chances.Les divisions de la gauche pourraient bien bénéficier au sortant.C'est la version actuelle de l'Huître et les plaideurs.Ce n'est pas mon pronostic mais celui des clients qui donnent peu de crédit à ses concurrents de droite.


A gauche  la bataille entre les entourages fait rage et pourrait laisser des traces.Personne ne se hasarde à faire des pronostics."Ce sera serré" dit on,même si chacun,en son fort intérieur pense qu'il connait l'issue du match.Si les électeurs ne plébiscitent pas Lecuru,ils mettront en tête celle ou celui qu'ils veulent voir Maire au second tour.Une version modernisée du jugement de Salomon?

Là les jeux ne sont pas faits mais rien ne va plus.


Marc Baldy


22/02/2008
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion