541-Le tour des blogs 7 posts
De quoi parlent les blogs? Revue
versac.net
Et si le problème de MediaPart,c'était Eddy Plenel?Ainsi, selon la belle histoire de Plenel, nous aurions d'un côté de méchants capitalistes sans intérêt pour l'information, prédateurs, ignobles massacreurs de l'information libre (ce sont des curés de droite, pensez-vous), et de l'autre la noble mission de MediaPart, qui veut faire du journalisme participatif, mission d'intérêt général qui ne saurait s'accoutumer de petitesses comme la propriété intellectuelle. A suivre le raisonnement tortueux d'Edwy Plenel, on sent qu'il pourrait demander la réquisition du nom de domaine "lemonde.fr", ...
Pour moi, c'est décidé. Tant que MediaPart sera dirigé par un bonhomme aussi odieux que Plenel, tant que ce projet se pensera comme l'unique et définitive voix de la vertu contre le monde entier, je ne m'abonnerai pas. J'ai la vague impression que la révolution du journalisme participatif passe -aussi- par une vision un peu plus humble et une approche moins arrogante. 2 février08 http://vanb.typepad.com/versac/
L'intelligence, victime collatérale du crack de la SocGen
4,9 milliards d'euros de perte. La somme a de quoi faire tourner la tête. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à l'ensemble de la presse hexagonale qui s'est empressée de placarder la tête du trader (présumé innocent n'en déplaise à Christine Lagarde qui voit en lui l'unique coupable sans pour autant apporter le commencement du début d'une preuve) sur tous les supports papier, télé, web, au mépris de la plus élémentaire déontologie. 31janvier 08http://nicopolitique.blogspirit.com/archive/2008/01/31/index.html
Refusons tout enracinement politico-religieux
Agoravox - Jeudi 31 janvier, 14h30Il revient d'une manière récurrente sur le tapis médiatique, comme dans dans les discours de Nicolas Sarkosy à Rome et ailleurs, la référence aux racines chrétiennes de la France. Lire la suite »
-
J'évalue, tu évalues, nous évaluons, ils évaluent
Agoravox - Jeudi 31 janvier, 14h30La culture de l'évaluation, déjà bien implantée, a fait récemment son apparition dans les médias à l'occasion d'un projet concernant les ministres et piloté par Eric Besson, mais aussi les services publics à travers le rapport Attali. Lire la suite »
-
De la déréglementation des taxis...
Agoravox - Jeudi 31 janvier, 14h30"Attali est le seul à avoir cent idées par jour. Je suis le seul à savoir laquelle est la bonne..." François Mitterand Lire la suite »
-
Gauche : et maintenant que faire avec (ou sans) un grand parti anticapitaliste ?
Agoravox - Jeudi 31 janvier, 14h30Le grand projet de la LCR a abouti il y a quelques jours. Le message est sans surprise : "Regrouper les déçus du Parti communiste et du Parti socialiste en un mouvement d'opposition au libéralisme". Lire la suite »
-
Doit-on brûler Anne Roumanoff?
Agoravox - Jeudi 31 janvier, 14h30La satire et plus particulièrement la satire politique, connaissent un essor important depuis quelques années, notamment grâce à Internet. On ne compte plus les pages personnelles et autres blogs qui se moquent, plus ou moins gentiment et avec plus ou moins de talent, de nos hommes et femmes politiques. Lire la suite »
-
Comment rester jeune et heureux ?
Agoravox - Jeudi 31 janvier, 14h30Le sport rajeunit, le sport rend heureux. Mais pas le sport intensif : l'activié physique tranquille mais régulière, soutenue. C'est ce que nous expliquent trois médias Lire la suite »
-
Le feu d'artifice Attali
Agoravox - Jeudi 31 janvier, 14h30Analyse logique du rapport Attali Lire la suite »
-
L'hôpital Jean Verdier de Bondy répond
BondyBlog - Jeudi 31 janvier, 12h00Réponse à « dysfonctionnement à l'hôpital public », Lire la suite »
-
Buzzy Morning -
La revue de Web - Jeudi 31 janvier, 08h57Buzzy Morning : un petit tour du web qui caresse l'info dans le sens inverse du poil. Aujourd'hui, Dati à gauche, Sarko empereur...
BAKCHICH TV | jeudi 31 janvier 2008 par Pat Ethic
- Jeudi 31 Janvier 2008
Un ponte du Figaro balance sur Sarkozy et Dassault
Par Augustin Scalbert (Rue89) 15H03 31/01/2008http://bellaciao.org/fr/
Attac soutient l'appel unitaire à un rassemblement citoyen et festif le 4 février dès 12h sur la place du marché aux fleurs de Versailles (avenue de Saint-Cloud, angle de la rue Clémenceau), pour faire pression sur nos élus et leur rappeler le vote du 29 mai 2005.
A 16h, si cette forfaiture devait aboutir au moment du vote par les parlementaires, nous nous bâillonnerons devant l'enceinte du château.
Pas d'Europe contre les peuples ! Toutes et tous à Versailles le 4 février