523-Pour notre aml Jean-Pierre Havrin 1 post
Chaleureuse proximité
dessin de Lasserpe pour Sud Ouest
Pour notre ami Jean-Pierre Havrin,notre ancien commissaire qui résidait à Pradines avant de créer la Police de proximité et d'être viré comme un malpropre de Toulouse à l'arrivée de Sarko.Aujourd'hui on rétabli la PolProx !!!!
par Chimulus 12H16 15/01/2008 Rue 89
Jean-Pierre Havrin vient d'être admis à la retraite et sera candidat aux municipales à Toulouse sur la liste de Pierre COHEN.
Don Matito
Nous sommes, en majorité , très favorable à la police de proximité, car elle permet la prévention, et la prévention c'est la sécurité à long terme. Elle restaure aussi un climat de confiance dans les cités car les controles aux faciès répétés, les demandes de papiers d'indentité 3 fois dans la même soirée à la même personne par le même policier, sont générateurs de tensions... Des policiers qui connaissent, peut-etre pas les jeunes mais au moins qui ont la confiance des "grands freres", des travailleurs sociaux, des membres d'associations locales, peuvent désamorcer les situations à problème.
Donc, ne boudons pas notre plaisir. Soit Sarko s'est rendu compte de son erreur et, en fin politicien, veut s'afficher avant les municipales. Soit MAM a assez de c...ourage pour remettre en place une mesure qu'elle estime bonne. Saluons la nouvelle - et surveillons l'application !