501-Sacré chanoine! 3 posts


Kroll

Kroll

Kroll

Sarkozy sacré chanoine. Veut-il se faire pardonner ses péchés ? Ou obtenir une bénédiction pour sa nouvelle liaison franco-italienne ? Après avoir côtoyé Kadhafi à Paris, embrassé Bruni à Eurodisney, Nicolas Sarkozy a été reçu ce jeudi en audience par le pape Benoît XVI, au Vatican. « Un voyage extrêmement important », a précisé sérieusement le porte-parole de l'Elysée David Martinon, selon lequel le Président devrait « redire son respect et son attachement, non à une religion en particulier, mais de façon générale à la question spirituelle ».

Dieu l'entende, on l'avait oublié ses derniers temps en suivant les aventures amoureuses du divorcé Sarkozy ! A l'occasion de cette visite, minutieusement préparée par notre ambassadeur au Saint-Siège, le chef de l'Etat tout en consultant ses SMS sur son mobile a été également intronisé, à 16 heures, comme « chanoine d'honneur » de Saint-Jean-de-Latran.

La tradition remonte au roi Henri IV, lorsque ce dernier avait abjuré le protestantisme pour obtenir la couronne de France. Les négociations avec le Vatican avaient été délicates et les ecclésiastiques du chapitre de Latran, à Rome, jouèrent les bons offices pour arranger l'affaire. Depuis cette époque, Henri IV dispose de sa statue dans l'église et les rois de France sont promus « chanoine d'honneur » dès leur intronisation. Curiosité : la République a repris cette coutume monarchico-
vaticanesque.

De Gaulle, Giscard et Chirac (en 1996) ont eu droit à leur stalle honorifique. Pompidou et Mitterrand l'ont boudée. Mais Sarko 1er veut être sacré chanoine d'honneur. Qu'en pense Carla ?

d'après un "confit" de Bakchich.info


Charlie_Hebdo_N__809___19_d_cembre_2007


D'après LeMonde.fr on murmure au Vatican:..." il y a son goût pour les "paillettes", sa fréquentation des "riches", ses deux divorces, et maintenant sa liaison avec l'ancien mannequin Carla Bruni. "Les rumeurs des derniers jours sur M. Sarkozy nous laissent quand même perplexes", lâche un officiel de la Curie. Mais la vie privée du président n'entrera pas au Vatican. "On reçoit la France, pas un homme politique en particulier, souligne un cardinal de Curie. La situation maritale de M. Sarkozy n'est absolument pas entrée en ligne de compte dans la préparation de cette visite."

EFG

piqué dans SarKozy NeWs



20/12/2007
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 198 autres membres

blog search directory
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion